ActualitéActualité

Actualité

Le géant européen OVH s’implante à Québec

Le géant européen OVH s’implante à Québec

De gauche à droite :

Régis Labeaume, maire de Québec; Pierre Leroux, vice-président expérience utilisateur d’OVH; Sam Hamad, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale; Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec; Henryk Klaba, directeur général délégué et cofondateur d’OVH; Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

Photo : David-Olivier Gascon

La multinationale française OVH, acronyme pour « On vous héberge », a annoncé le jeudi 16 avril qu’elle implante son centre de R-D nord-américain dédié notamment à l’expérience client à Québec, créant 50 emplois hautement qualifiés. C’est d’ailleurs pour l’expertise en TI que l’on retrouve à Québec que l’entreprise a choisi d’y créer son centre de recherche et développement. Du même souffle, OVH poursuivra son expansion au Québec. Le projet d’investissement à Québec et au Québec est évalué à 32,9 millions de dollars. Il bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec totalisant 391 300 $.

Cette annonce d’investissement direct étranger a été faite en présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, du maire de Québec, M. Régis Labeaume, du directeur général délégué et cofondateur d’OVH, M. Henryk Klaba, du vice-président expérience utilisateur d’OVH, M. Pierre Leroux, et du président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

---------------------------------------------

En complément

OVH poursuit son expansion en Amérique du Nord Création de 150 emplois spécialisés au Québec et ouverture d’un centre de R et D à Québec

OVH poursuit son expansion en Amérique du Nord

Un géant européen des services numériques s'installe à Québec

OVH s'implante à Québec, 50 emplois sont créés

Le géant français OVH investit 33 M$ au Québec

OVH investit 32,9M$ au Québec

Création de 150 emplois - Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec annoncent l'attribution d'une aide financière de 391 300 $ pour l'expansion de l'entreprise OVH

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page