ActualitéActualité

Actualité

La région de Québec représentée en force à BIO Philadelphie!

BIO_2015_Délégaton.jpg

Le plus important salon des biotechnologies au monde, la Convention BIO (Biotechnology Industry Organization), s’avère année après année une plateforme incontournable pour mettre en valeur les expertises de la région de Québec en sciences de la vie. Composée de représentants de l’industrie, de partenaires, de chercheurs, d’étudiants-entrepreneurs et de 5 entreprises en développement qui ont pu participer à BIO grâce à la compétition entrepreneuriale Devtech Bio de QI, l’imposante délégation de la région de Québec à Philadelphie cette semaine est le reflet de la vitalité et des aspirations de notre pôle économique dans le domaine.

 

BIO_2015_ConsulNY.pngC’est d’ailleurs en marge de la Convention BIO et en compagnie d’entreprises de Québec que Québec International a souligné son partenariat avec le Consulat général du Canada à New York qui gère l’Accélérateur technologique canadien pour les TI dans le domaine de la santé. À partir des locaux du University City Science Center de Philadelphie, ce programme permet aux entreprises canadiennes participantes d’avoir un accès unique à des ressources et des contacts susceptibles de favoriser leur croissance en sol américain. Philadelphie est une puissance économique en santé, notamment pour les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, la R-D en sciences de la vie, le matériel médical, les services de soins de santé et les industries connexes. On y trouve également des hôpitaux d'enseignement de renommée mondiale, quelques-unes des meilleures universités du pays et une solide infrastructure de recherche. Pour en savoir plus au sujet du programme des Accélérateurs technologiques canadiens, visitez le www.deleguescommerciaux.gc.ca/ATC ou contactez M. Sébastien Tanguay, directeur Entrepreneuriat technologique chez Québec International à l’adresse suivante stanguay@quebecinternational.ca.

 

Pour sa part, la compagnie handyem de Québec a profité de sa participation à BIO pour annoncer et présenter son partenariat avec l’américaine FlowMetric Diagnostics pour développer des solutions de diagnostic à base de cytométrie en flux.

 

Information complémentaire:

  • Communiqué du gouvernement du Québec diffusé à l'issue du Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page