ActualitéActualité

Actualité

Kit de démarrage pour l’exportation - Projet Hiver 2016

Introduction

Suivant des retentissants succès obtenus depuis 2012-2013, les étudiants du PW Sims Business Program du Cégep St. Lawrence recherchent huit à dix compagnies novices en matière d’exportation (ou cherchant à améliorer leurs connaissances) pour participer à un projet relié à leur cours de commerce international.

Le projet

Le projet consiste à préparer un kit de démarrage pour ces compagnies/clients. Dans ce kit, les clients retrouveront une foule d’informations extrêmement utiles pour un exportateur : guides, liens internet, théories sur les modes de paiement, des informations sur le support gouvernemental et même la préparation d’un profil d’un pays d’intérêt à l’exportateur. Les étudiants recevront de l’aide d’experts dans le domaine.  L’an passé les compagnies participantes ont été ravies de leur expérience.

Le rôle du client

  • Rencontrer les élèves (groupes de 4 à 6) vers la mi-février 2016 pour transmettre des données sur sa compagnie et ses projets potentiels ainsi qu’une autre fois pendant la session
  • Répondre à des questions par courriel et téléphone
  • Assister à une présentation vers la mi-avril des étudiants au Cégep et recevoir le kit de démarrage

Les étudiants pourront signer des ententes de confidentialité si à propos.

Suivi

Pour recevoir plus de renseignements ou confirmer votre intérêt, veuillez communiquer avec le professeur du cours au Cégep St. Lawrence :

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page