ActualitéActualité

Actualité

Le recrutement de main-d’œuvre, au cœur des préoccupations des dirigeants d’ici

Dévoilée en début d’année, l’étude Conjoncture 2016 : l’indice de confiance des dirigeants d’entreprise de la grande région de Québec confirme l’importance des enjeux de main-d’œuvre pour les gens d’affaires d’ici.

De fait, 52 % des gens d’affaires de la région de Québec considèrent que la disponibilité de la main-d’œuvre constitue l’enjeu majeur auquel sera confrontée la région de Québec en 2016.

Le recrutement à l’international, des solutions plus accessibles qu’on peut le croire!

QuebecInternational-RecrutementInternationalPar le biais de son mandat Recrutement international, Québec International – en action à cet égard depuis 2008 – propose plusieurs solutions pour accompagner les entreprises qui peinent à recruter des candidats.

Les missions de recrutement sont assurément les plus connues d’entre elles, mais plusieurs initiatives existent en lien avec les défis liés à l’attraction, l’embauche et l’intégration de travailleurs qualifiés :

D’ailleurs, le 5 février prochain, un petit-déjeuner gratuit d’information dévoilera plus de détails sur la prochaine mission de recrutement en mai à Paris où se trouve un grand bassin de travailleurs intéressés à immigrer au Québec. Une présentation économique sera également à l’horaire pour présenter le portrait du marché de l’emploi dans la région.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page