ActualitéActualité

Actualité

Susciter l’intérêt de travailleurs spécialisés du Mexique et de la Colombie

Les préparatifs de la prochaine mission virtuelle de recrutement de Québec International vont bon train!

En amont de cette 6e édition virtuelle sur l’Amérique latine, une représentante de Québec International s’est rendue en avril au Mexique et en Colombie pour entretenir les liens avec 24 partenaires et rencontrer plus de 650 candidats spécialisés lors de 8 séances d’information.

2016-04-29_Photo _Flash QI-Retour Mexique Colombie -1

Plus de 200 machinistes, électromécaniciens et soudeurs ont assisté à cette rencontre d’information organisée en collaboration avec le SENA. 

Lors de ce court voyage intensif, plusieurs rencontres ont été organisées, notamment avec le Service de l’Emploi du Mexique, l’Ambassade du Canada à Mexico, la Secretaria de educacion publica (SEP), la Fédération des Alliances françaises du Mexique, la Chambre de commerce Canada-Mexico, la Chambre de commerce canado-colombienne, l’incubateur-accélérateur Ruta N, le Servicio Nacional de Aprendizaje (SENA), l’Organisation internationale pour les migrations et l’Alliance Française de Bogota. 

Les 650 candidats rencontrés étaient majoritairement spécialisés en technologie de l’information et en usinage.

Récolter les fruits de ces efforts

Les entreprises intéressées à participer à cette mission virtuelle de recrutement – qui se tiendra du 29 août au 2 septembre prochain – ont jusqu’au 20 mai 2016 pour s’inscrire.

Tous les détails en ligne ou auprès de

Catherine Plasse-Ferland
Conseillère - Attraction de talents
Québec International
418 681-9700, poste 245

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page