ActualitéActualité

Actualité

Les Journées internationales | CONSTRUCTION couronnées de succès

1-fi 666158x 356[1]

Présentée par DPME International (DPMEI) et le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI), la troisième édition des Journées internationales | Construction avait comme principal objectif d’offrir à des entreprises de tout le Québec la possibilité de devenir fournisseurs auprès d’influents donneurs d’ordres étrangers par l’entremise notamment de rencontres d’affaires individuelles et personnalisées.

Au total, quinze donneurs d’ordres (architectes, designers, entrepreneur général, distributeur, constructeur) provenant de la Nouvelle-Angleterre, de New York et d’autres grandes villes américaines et du Canada étaient réunis pour l’occasion.

Ces représentants étaient des propriétaires ou hauts décideurs d’entreprises parmi les plus importantes aux États-Unis, comme:

  • Adrian Smith + Gordon Gill Architecture de Chicago, la firme qui conçoit le Kingdom Tower, qui sera la plus grande tour au monde;
  • Architects for Life de Houston, qui vient s’est récemment vu confier un contrat d’architecture d’un projet de 1,2 G$ US;
  • Hudson Meridian Construction Group de New York, firme qui a construit deux des 30 plus gros projets à New York en 2015;
  • BlueLinx d’Atlanta, un géant de la distribution avec 1 700 employés et un catalogue de plus de 10 000 produits.

L’événement s’est avéré une opportunité d’affaires unique pour 40 manufacturiers dont près de la moitié provenait de la grande région de Québec. Ces fabricants de matériaux de construction et de matériaux ou de technologies vertes reliés au secteur de la construction écologique ont pu faire valoir la qualité de leur offre de produits dans le but de les exporter. Plus de 150 rencontres individuelles de maillage ont été organisées avec les donneurs d’ordres.

La programmation des Journées internationales, qui se tenaient du 25 au 27 avril dernier, offrait également des séances de présentation de la part d’entreprises manufacturières ainsi que des séminaires AIA pour répondre aux besoins spécifiques de formation des architectes. L’événement de trois jours comprenait aussi des circuits de visites industrielles pour les donneurs d’ordres.

Boccam, Planchers Mirage (BoaFranc) et Canam ont pu présenter leurs installations et produits dans le but de développer leurs affaires avec les donneurs d’ordres, en plus des visites du Centre Vidéotron et de l’édifice du siège social de La Capitale à Québec.

Le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) et Québec International étaient fiers de s’associer à DPMEI pour cette édition 2016. Une collaboration ayant permis à l’industrie de la conception de bâtiments durables, un des créneaux d’excellence de la région de Québec, de se positionner auprès d’importants donneurs d’ordres.


En complément :

Communiqué DPME – Une 3e édition des Journées internationales couronnée de succès

Bandeau -logos -JI_fr -01-01[1]

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Personnes Contact

GuillaumeBlanchardEntrepreneuriat technologique

Plus de détails

MargaritaMottaDéveloppement des marchés extérieurs

Plus de détails

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page