ActualitéActualité

Actualité

Attraction de talent : deux pierres d’un coup sur Paris pour Québec International

2016-06_Mission Paris -Rencontre Information

Du 28 mai au 1er juin dernier, des membres de l’équipe d’attraction de talents et entrepreneurs internationaux de Québec International ont accompagné une délégation d’entreprises de la région dans le cadre de deux initiatives de recrutement de travailleurs spécialisés sur Paris. Plus de 500 candidats ont été rencontrés lors des Journées Québec et Québec International s’est adressée à plus de 500 personnes intéressées à migrer au Québec lors du 3e Forum Expat.

Une 14e mission de recrutement des plus favorables dans le cadre des Journées Québec

Organisées par Emploi-Québec, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et Québec International, les Journées Québec ont pour mission de supporter les entreprises dans leur recherche de travailleurs spécialisés qui se font de plus en plus rares dans notre région. 

2016-06_Mission Paris -Délégation QuébecAinsi, les 28 et 29 mai derniers, les entreprises de la région de Québec (voir liste au bas de l’article) ont rencontré plus de 500 travailleurs spécialisés lors d’entrevues personnalisées. C’est 154 emplois que les neuf entreprises offraient aux candidats européens. Pour l’ensemble de la délégation provinciale, ce sont près de 1500 entretiens qui ont été réalisés.

Les représentants des entreprises ont mentionné aux organisateurs que le niveau de compétences des candidats rencontrés était très élevé et qu’ils revenaient avec une banque de CV qui se traduira par plusieurs embauches. Certaines entreprises parlent déjà de leur participation pour les prochaines Journées Québec en novembre prochain.

L’enthousiasme s’est également fait sentir du côté des médias français. De fait, lors de ce séjour, plusieurs entrevues ont été réalisées avec des entreprises de la région. Par exemple, le magazine hebdomadaire économique français, Challenges, a fait paraître l’article Le Québec, la machine à emplois des expatriés français où est interviewé notamment M. Carl Viel, PDG de Québec International. Cette couverture médiatique donnera assurément de la visibilité aux besoins de main-d’œuvre spécialisée à la région de Québec sur le territoire français.

3e édition du Forum Expat du journal Le Monde

Québec International était présent à la 3e édition du Forum Expat, un salon organisé par le journal Le Monde qui s’est tenue à Paris le 31 mai et 1er juin derniers.

Lors de cet événement consacré à la mobilité internationale, 5 210 visiteurs ont pris d’assaut les différents kiosques. Québec International et la Caisse Desjardins de Québec y étaient pour informer les visiteurs sur les atouts de notre ville, les besoins de recrutement des entreprises ainsi que l’accompagnement personnalisé offert aux entrepreneurs internationaux qui désirent s’installer dans notre région.

Enfin, Québec International a pris la parole devant 500 personnes intéressées par le Québec lors des conférences animées par Le Monde. Il a été notamment question des opportunités en matière d’emploi et d’entrepreneuriat dans la région.

Les entreprises participantes pour la délégation de Québec International

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page