ActualitéActualité

Actualité

Québec bien représentée lors du Congrès BIO en sciences de la vie à San Francisco

Logo-BIO-2016Du 5 au 9 juin dernier, Québec International accompagnait, avec le maire de Québec, M. Régis Labeaume, une délégation commerciale à San Francisco dans le cadre du Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO), l’événement le plus important du secteur biopharmaceutique à l’échelle mondiale.

Selon le bilan dressé par les organisateurs du Congrès, l’événement a attiré 15 937 représentants de l’industrie en provenance de 76 pays. L’édition 2016 a également établi un record de 35 700 rencontres de maillage.

Un séjour intensif

Cette délégation était composée de près de 40 représentants d’entreprises et de centres de recherche majoritairement de la région de Québec. Rappelons aussi la présence au sein de la délégation des 5 lauréats de la 4e édition de Devtech BIO, une compétition en entrepreneuriat pour les entreprises en biotechnologie organisée par Québec International.

Au programme de ces 3 journées : participation au Congrès, rencontres d’affaires, réseautage, visite et rencontres chez Abbvie et son centre de recherche situés à Redwood City et visite de Gladstone Institutes, un centre de recherche indépendant basé sur le campus de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF).

De plus, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a annoncé un financement de 1,5 M$ sur trois ans du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation pour poursuivre un projet de recherche international visant à améliorer la prévention et la détection précoce du cancer du sein chez les femmes à risque accru de développer la maladie.

En effet, l'équipe québécoise dirigée par Dr Jacques Simard du Centre de recherche du CHU de Québec, affilié à l'Université Laval, jouera un rôle de premier plan dans la réalisation des objectifs du consortium de recherche international BRIDGES.

Des outils pour promouvoir la présence québécoise

Pour l’occasion, une nouvelle brochure promotionnelle de la région de Québec a été distribuée. La délégation du Québec était également fière de présenter une vidéo promotionnelle mettant en lumière le secteur des sciences de la vie dans la province, rappelant que la région se démarque par son innovation et la collaboration entre les différents acteurs du réseau.

En complément :

Vidéo - Les sciences de la vie au Québec
Vidéo – Life Sciences in Québec 

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page