ActualitéActualité

Actualité

Journées Québec : une 15e édition réussie

2016-11-25_ParisQeT.jpgLes 19 et 20 novembre derniers se sont tenues les Journées Québec à Paris, une activité de recrutement international organisée par Emploi-Québec et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, avec l’aide de partenaires tels que Québec International.

Les 15es Journées Québec en chiffres

Pour cette 15e édition, ce sont 16 entreprises de la grande région de Québec qui se sont rendues en France pour y rencontrer des candidats. Celles-ci proposaient pas moins de 116 offres d’emploi pour 315 postes dans les secteurs des technologies de l’information, des jeux vidéo, de l’usinage, du génie, de la finance et de l’administration.

Au terme des 2 jours, pour l’ensemble des participants, ce sont pas moins de 1170 candidats qui ont été rencontrés dans plus de 2000 entrevues. Découlant de ces dernières, 640 deuxièmes entretiens ont déjà été planifiés.

Ces chiffres démontrent bien l’ampleur des Journées Québec, et le succès de cette 15e édition.

2016-11-25_ParisFoule.jpgUn intérêt qui se remarque

Cette mission de recrutement a non seulement suscité l’intérêt de plusieurs entreprises, mais également des médias. ICI Radio-Canada a, par exemple, rencontré quelques-unes des entreprises qui ont participé à l’événement avant leur départ, dont Alifab, Fujitsu et IEL. Plusieurs des extraits ont aussi été repris à l’émission Radio-Canada cet après-midi de Catherine Lachaussée.

Et cela est, bien entendu, sans oublier le principal intérêt : celui des Français pour le Québec!

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page