ActualitéActualité

Actualité

Mission accomplie pour le 3e Rendez-vous du financement et de la productivité

2017-03-03_RDV3.jpgLe 24 février dernier a eu lieu le troisième Rendez-vous du financement et de la productivité, organisé par Québec International et ses partenaires. Le but de l’événement : offrir l’occasion de réseauter avec des experts en entrepreneuriat, en innovation et en commercialisation, tout en identifiant des sources de financement intéressantes pour le succès des projets dans ces mêmes domaines.

Au total, ce sont plus de 100 personnes qui se sont inscrites à la journée.

Afin de bien combler à la fois les aspects informations, réflexions et rencontres, le rendez-vous a été divisé en deux grands segments : en avant-midi, des présentations à forte valeur informationnelle, et, en après-midi, des rencontres de maillage avec de nombreux intervenants.

Usine 4.0, innovation, exportation et plus!

En avant-midi, une série de cinq présentations et panels ont permis aux participants de s’emplir la tête de nouvelles idées :

2017-03-03_RDV1.jpg

  • Multiplier la précision par Yves Proteau d’APN
  • Panel Exportation – Comparez-vous aux meilleurs animé par Louis Adam d’EXFO et Étienne Gagnon d’Optel Vision
  • Le point sur le Québec manufacturier avec Antoine Audy-Julien de Deloitte
  • L’usine 4.0 par Sébastien Houle de Productique Québec, Corinne Chabot du CRIQ et Geneviève Lefebvre du CEFRIO
  • Innovation intégrale : Devenir une entreprise innovante par Michel Dionne de Propulsoft

Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a également profité de l’occasion pour remettre, à un représentant d’entreprises chanceux, un diagnostic à la productivité d’une valeur de 5000 $. Le gagnant : M. Sébastien Houle de Tilton.

Des rencontres ou un atelier pratique

2017-03-03_RDV2.jpgPour l’après-midi, les participants avaient l’opportunité de choisir entre deux programmes : d’une part, les rencontres de maillage, et de l’autre, un atelier pratique vers le 4.0 présenté par le CEFRIO. Ce dernier, donné à 17 représentants inscrits, avait pour but d’informer les manufacturiers des plus récentes innovations technologiques et logistiques et de leurs apports à la performance des usines.

Pour d’autres, ce sont plutôt les rencontres de maillage qui se sont avérées incontournables. Cette occasion d’identifier de nouveaux partenaires de recherche, d’innovation ou de financement s’est résumée à pas moins de 75 rencontres avec plus d’une vingtaine d’intervenants :

Cette troisième édition du Rendez-vous du financement et de la productivité fut donc couronnée de succès et fort prometteuse pour le développement de plusieurs entreprises.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page