ActualitéActualité

Actualité

Trois entreprises de Québec rayonnent à Bordeaux

Du 8 au 10 mars, Bordeaux a accueilli le Cartoon Movie et, en ouverture, l’édition 2017 de la Grande Jonction. Pour l’occasion, la ville de Québec est représentée par Frima, Ex Machina et 10e ave.

Frima et Ex machina en vedette à la Grande Jonction de Bordeaux

2017-03-10_FlashQI_Bordeaux.JPGLa Grande Jonction, présentée par la FrenchTech Bordeaux, est le rendez-vous des professionnels de Bordeaux, animé par des entrepreneurs pour les entreprises. Il établit un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique à travers une journée de témoignages d’acteurs locaux et internationaux, études de cas concrets, conférences et ateliers.

Cette année, l’accent était mis sur le transmédia, l’animation, la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Des experts locaux et internationaux y partageaient notamment leur expérience autour des écosystèmes notamment francophones.

C’était le cas du projet collaboratif initié par Frima et Ex Machina pour l’exposition « La bibliothèque, la nuit » conçue et réalisée par Ex Machina pour célébrer le 10e anniversaire de la Grande Bibliothèque, d'après une idée originale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Cette exposition offre aux visiteurs une immersion à la fois muséale et virtuelle, grâce à la technologie et aux contenus développés par Frima.

10e ave, digne représentant canadien, au Cartoon Movie 2017

10eAVE_2.jpgLe Cartoon Movie, ce sont 800 participants de 40 pays européens qui se retrouvent à Bordeaux pour découvrir en avant-première tous les nouveaux projets de longs métrages d’animation. Il rassemble producteurs, réalisateurs, auteurs, distributeurs, chaînes de télévision, etc.

Le rendez-vous est normalement réservé aux producteurs européens. Toutefois, grâce au prix récolté lors du Cartoon Connection Canada à Québec en octobre dernier, la productrice Nancy Florence Savard de 10e ave a eu le privilège d'accéder à ce prestigieux évènement.

Elle a profité de cette opportunité pour présenter le premier projet canadien de long métrage d'animation en développement, Le trésor de Morgäa. Une excellente tribune pour trouver des partenaires pour le financement et la commercialisation de ce nouveau projet de 10e ave.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page