ActualitéActualité

Actualité

Cartoon Connection Canada : le monde de l’animation à Québec

2017-10-20_Cartoon1.jpgDu 2 au 4 octobre avait lieu, à Québec, le Cartoon Connection Canada, organisé par Pixel Québec. L’édition 2017 de ce grand rendez-vous du milieu de l’animation a attiré pas moins de 400 participants, provenant de 21 pays. Parmi ceux-ci, l’événement a pu compter sur 22 acheteurs internationaux de contenus d’animation, dont Disney Worldwide, Amazon, France Télé, BBC, Sony Animation et Corus Média. Au total, ce sont près de 1 200 rendez-vous d’affaires qui ont été réalisés entre acheteurs et producteurs.

De par cette présence variée, le Cartoon Connection Canada est un événement idéal pour rayonner à l’international. Les créateurs canadiens ont en effet une plateforme de premier choix pour se donner une visibilité mondiale, en plus de s’ouvrir de nouvelles opportunités de diffusion.

Des projets prisés

2017-10-20_Cartoon2.jpgL’aventure s’est avérée d’autant plus intéressante pour 3 projets d’animation, qui ont remporté les Cartoon Connection Awards. Parmi ceux-ci, 2 provenaient de la région de Québec, soit le film Brad, le génie de Productions 10e Ave et le projet Jax de Squeeze Studio Animation. Le 3e gagnant a été remis à la série Le facteur de l’espace du studio montréalais Urbania.

Grâce à ces prix, ces 3 studios ont non seulement obtenu beaucoup de visibilité lors de l’événement, mais aussi d’énormes possibilités de financement à l’international. En effet, leurs projets seront également présentés à tous les diffuseurs européens présents lors des événements Cartoon Movie, à Bordeaux, et Cartoon Forum, à Toulouse.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page