ActualitéActualité

Actualité

Des services pour les entrepreneurs internationaux

2017-10-27_thumb_entreprendre_immigrer.PNGLancer une entreprise est un défi de taille; le faire dans un autre pays que le sien est un effort d’autant plus important. C’est dans cet esprit que Québec International propose un soutien particulier aux entrepreneurs de l’étranger qui souhaitent s’établir dans la région.

Ce service, dédié aux entrepreneurs qui désirent s’installer dans la région pour y réaliser leur projet d’affaires, vise à les aider dans leurs démarches d’immigration et dans la solidification de leur plan d’entreprise. Pour les appuyer, QI leur offre :

  • un accompagnement sur mesure
  • un point de contact avec un vaste réseau d’experts et de professionnels chevronnés
  • l’organisation d’un premier voyage de prospection à Québec pour rencontrer des clients potentiels ou visiter des entreprises à acheter, puis échanger avec des partenaires stratégiques (financement, immigration, incubation, etc.).

Un guide pour bien démarrer

Dans le but d’alimenter les réflexions des entrepreneurs internationaux et de les faire progresser dans leurs démarches, QI a récemment lancé un guide d’aide qui leur est adressé : « Entreprendre et Immigrer, c’est simple comme Québec ». Ce guide a été réalisé en partenariat avec BB Immigration, BDC, l’École d’entrepreneuriat de Québec, Raymond Chabot Grant Thornton et Reloc Québec.

Disponible gratuitement, il vise à fournir des informations sur les principaux défis auxquels font face les entrepreneurs internationaux :

  • L’immigration : comment prévoir et poursuivre en parallèle des démarches professionnelles et un processus d’immigration pour maximiser les chances de succès du projet d’affaires.
  • Le financement : identifier les sources de financement disponibles, tout en prenant soin de considérer les aspects financiers personnels et d’affaires requis dans une stratégie globale.
  • Le plan d’affaires : se construire un plan d’affaires solide qui tient en compte les particularités du Canada, du Québec et de la région, incluant les délais administratifs, la gestion des ressources humaines, les stratégies de marketing et de ventes et plus.
  • La relocalisation : en plus des démarches d’immigration et des décisions corporatives, il faudra aussi penser aux aspects de la relocalisation personnelle et de celle de la famille.

Québec International vous invite donc à découvrir ce service et à télécharger gratuitement le guide « Entreprendre et Immigrer, c’est simple comme Québec ».

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page