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Une 5e mission virtuelle de recrutement en Amérique latine couronnée de succès!

La mission virtuelle de recrutement en Amérique latine fêtait son 5e anniversaire cette année. Chose certaine, il y avait quelque chose à célébrer avec les impressionnants résultats de cette édition, qui est le fruit de plusieurs mois de travail.

2017-10-06_AmeriqueLatine1.JPGLe lancement officiel de la mission s’est réalisé le 15 juin 2017. Pour l’occasion, l’équipe d’attraction de talents de Québec International a convié des entreprises participantes, des candidats recrutés lors de missions précédentes et des partenaires à un 5 à 7 festif. Ce fut une opportunité, pour plusieurs, d’échanger sur leurs expériences au cours des missions de recrutement précédentes.

Déjà à ce moment, cette 5e mission battait un record en comptant sur 18 entreprises participantes, soit le double de l’édition précédente :

Combinées, ces entreprises ont affiché 89 offres d’emploi avec 230 postes au total à combler. Tout un nombre, qui a été répondu par une quantité tout aussi impressionnante de candidatures, soit 15 599 de 4 064 candidats différents.

2017-10-06_AmeriqueLatine2.JPGCette réponse est venue, bien entendu, des principaux pays de l’Amérique latine (Brésil, Colombie et Mexique). Cependant, diverses démarches ont aussi été entreprises avec des pays hors de cette zone, dont un franc succès en Tunisie d’où près de 4 000 candidatures ont émergé.

Ensuite, du 11 au 19 septembre, place aux entrevues! Au cours de ces 7 jours, un peu plus de 800 entrevues ont été réalisées, en grande majorité dans les bureaux de Québec International, à l’aide des équipements de vidéoconférence installés dans les salles de rencontre.

Bien que les résultats finaux soient encore à déterminer, jusqu’à présent, 18 embauches ont été confirmées par les entreprises participantes.

Avec cette mission maintenant terminée, l’équipe d’attraction de talents poursuit son automne bien chargé avec d’autres missions de recrutement en France et en Tunisie au cours des prochains mois.

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