ActualitéActualité

Actualité

Une délégation québécoise au KIKK Festival et au Wallonia TEKK TOUR

Une délégation de Québec était en Belgique la semaine dernière afin de participer à la 7e édition du KIKK Festival de Namur et au Wallonia TEKK TOUR. Arts et numériques étaient donc à l’honneur dans ces événements que Québec International vous propose de découvrir.

2017-11-10_KIKK.jpgKIKK Festival de Namur 2017

Le KIKK Festival est né il y a 6 ans, et est devenu un événement grand public avec près de 5000 visiteurs de partout dans le monde. Ce rendez-vous annuel très couru est un lieu de rencontre où la technologie démontre ce qu’elle peut apporter aux concepts artistiques pour les amener plus loin, et où l’art et sa poésie présentent comment elles peuvent enrichir et embellir les technologies.

C’est aussi un endroit où l’innovation occupe la tribune pendant 3 jours et plus avec des conférences de grande qualité, des expositions pour tous les âges avec le Little KIKK et un accès de proximité avec les technologies et les artistes.

Le KIKK est également un milieu parfait pour découvrir les applications de demain à l’aide de son Market. Les produits et technologies y sont aussi variés que créatifs :

  • de nouveaux instruments de musique « son et lumière »;
  • des technologies immersives passant inévitablement par de multiples usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée;
  • de nouvelles façons de jouer ou de créer des divertissements;
  • ou encore une lampe frontale qui s’alimente à la chaleur de votre corps.

Pour cette 7e édition, le KIKK donnait naissance au KIKK Pro, une occasion, pour les professionnels des diverses industries, de se rencontrer et d’avoir accès à des conférences spécifiques sur la ville intelligente ou encore sur l’entrepreneuriat au féminin. Le succès de cette formule a été immédiat avec plus de 350 participants de 20 pays différents et d’horizons différents. Il ne fait nul doute que le KIKK Pro sera de retour l’an prochain avec plus de participants et plus d’occasions de rencontres.

Wallonia TEKK TOUR

Digital Wallonia organisait, à la suite du KIKK Festival, le TEKK TOUR. Celui-ci a permis aux délégations étrangères de découvrir les villes de Mons et Liège. Des conférences académiques et professionnelles et des visites de centres de recherches ont mis de l’avant les enjeux du numérique au service de la PME et de la ville intelligente comme la cybersécurité, la gestion des données et l’optimisation de la production.

À en juger par la satisfaction des participants de cette année, le Québec devrait être encore bien représenté en 2018 à ces événements!

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page