ActualitéActualité

Actualité

Québec présente au Consumer Electronics Show (CES) 2018

CES-2018-QuebecDu 9 au 12 janvier dernier, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI), en collaboration avec la Délégation du Québec à Los Angeles, Export Québec, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Digihub Shawinigan, Québec International et Sherbrooke Innopole, participait à une mission commerciale dans le cadre du salon Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas.

Ce rendez-vous annuel de l’industrie des nouvelles technologies présentait plus de 3 800 exposants, parmi lesquels, entre autres, des fabricants, des concepteurs et des fournisseurs de matériel pour les technologies de consommation, de contenu et de systèmes de livraison de technologie. Le programme de CES proposait plus de 300 conférences. Plus de 180 000 participants du monde entier ont assisté.

Parmi les entreprises présentes, six venues de Québec profitaient de cette belle vitrine internationale pour démontrer leur savoir-faire et expertise :

  • Vooban, spécialisée dans le développement de logiciels ;
  • Frima, spécialisée dans le jeu vidéo, l’animation et le jouet connecté ;
  • OVA, active dans les outils de développement de réalité virtuelle et augmentée ;
  • Cortex, spécialisée dans la production de projets numériques interactifs ;
  • Phantom Intelligence, active en développement de systèmes de détection d’obstacles ;
  • LeddarTech, expert en technologie Lidar pour les véhicules autonomes.

L’expertise unique de la région en technologie LiDAR

Phantom-CES-2018

Dévoilant le « Pavillon LeddarTech » − un imposant kiosque réparti sur deux étages, l’entreprise qui conçoit des systèmes de détection pour les voitures autonomes, profitait de l’occasion pour positionner l’expertise régionale unique en technologie LiDAR, en plus d’être l’hôte de la réception Québec, laquelle a accueilli près de 200 participants. 

Un pari réussi pour LeddarTech qui s’est également vu décerner de belles récompenses lors de l’événement. En effet, le LeddarCore LCA2, produit vedette de LeddarTech permettant la production massive de systèmes LiDAR 3D à un prix concurrentiel, a reçu le CES 2018 Innovation Award Honoree (prix d’innovation) à deux reprises dans la catégorie des Technologies embarquées et de l’Intelligence automobile et technologie de conduite autonome.

Une édition 2018 réussie

L’édition 2018 a connu un franc succès pour les entreprises de la région qui ont pu bénéficier d’une belle visibilité en se joignant à cette délégation, dont l’objectif visait à favoriser les échanges avec le marché américain et promouvoir l’expertise de Québec dans le domaine des nouvelles technologies. 

Plus qu’une exposition de technologies à destination des consommateurs, CES est devenue un important rendez-vous d’affaires pour les entreprises de solutions technologiques qui auront l’occasion de rencontrer tous les grands joueurs de l’industrie à la même place. Assurément, les entreprises de la région de Québec ont des atouts technologiques à démontrer et à présenter à cette occasion, c’est donc un rendez-vous à prendre pour janvier 2019!

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page