ActualitéActualité

Actualité

Innover, financer, croître!

Le 23 février prochain aura lieu la 4e édition du Rendez-vous du financement et de la productivité. Cet événement, adressé principalement aux petites et moyennes entreprises, vise à mettre en contact ces entreprises avec des experts en entrepreneuriat, en innovation et en commercialisation. Une belle occasion de s’inspirer et de concrétiser des projets!

Un avant-midi de bonnes pratiques

2018-02-02_FlashQI_RDVfinan2.jpgPour débuter la journée, les participants auront l’occasion d’entendre les conseils et les expériences de plusieurs entreprises qui ont osé foncer pour assurer leur croissance :

  • Faouzi Abdelkéfi, expert marketing numérique chez Creaform, présentera « Le marketing numérique pour les entreprises en B2B : nécessité et opportunités »;
  • Louis Adam, directeur marketing et communication chez EXFO, et Étienne Gagnon, vice-président sénior ventes mondiales chez Eddyfi, offriront « Positionnement de votre entreprise à l’export : du rêve à la réalité »;
  • Un double panel regroupant des intervenants sous le thème « Nouveaux usages, nouveaux modèles » et des entreprises de la cohorte Élite du programme PME 2 aborderont, avec l’auditoire, les transformations qu’ont vécues ou réalisées leurs organisations, plus précisément :

Un après-midi de maillage

2018-02-02_FlashQI_RDVfinan1.jpgAprès un dîner de réseautage pendant lequel le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) fera tirer un diagnostic à la productivité, les participants auront l’occasion de rencontrer divers intervenants au cours de séances de maillage. Déjà, près d’une vingtaine d’intervenants ont confirmé leur présence (la liste se trouve à la fin de cet article)!

Ces rencontres permettront aux créateurs, aux entrepreneurs et aux dirigeants de PME de s’informer et de bénéficier de conseils sur les divers modes de financement qui s’offrent à eux. De leur côté, les investisseurs et les financiers pourront identifier des projets et des entreprises en croissance ou en démarrage. Enfin, toute entreprise innovante aura aussi l’occasion de découvrir l’expertise en recherche disponible afin de compléter leurs projets et d’améliorer leur productivité.

En parallèle à ces rencontres, les entreprises manufacturières pourront participer à l’atelier pratique « Pivot de modèle d’affaires dans le manufacturier ». Cet atelier, présenté par le HEC Montréal et la Banque Nationale, proposera un modèle pour simuler des changements dans un modèle d’affaires et pour mieux présenter ces idées de transformation aux principaux décideurs.

Il est encore possible de s’inscrire à cette activité en consultant le calendrier d’activités de Québec International.


Liste des intervenants aux rencontres de maillage

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page