ActualitéActualité

Actualité

La 3e Semaine numérique de Québec : un événement mobilisateur pour tous les acteurs de Québec

Mardi dernier, Québec numérique a dévoilé la programmation de la 3e Semaine numérique de Québec (SNQc), un incontournable rendez-vous du numérique dans la francophonie. Avec quelque 25 000 participants de partout dans le monde attendus dans la région, cet événement procure plus d’un million de dollars en retombées.

2018-02-02_FlashQI_SNQc1.jpgLa SNQc vise à réunir la population et les clientèles d’affaires de tous domaines autour du numérique, de favoriser le partage de connaissances et d’innovations, et de manière globale, de positionner la communauté numérique de Québec. Pour y parvenir, plus de 100 activités sur 10 jours sont à l’horaire, dont quelques-unes organisées ou coorganisées par Québec International.

Finale de la 4e édition de CATAPULTE

CATAPULTE est un programme d’accélération de studios indépendants de jeux vidéo. Cette 4e édition est organisée par le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif et par Québec International, en partenariat avec la Caisse Desjardins de Québec et Ubisoft Québec. À l’occasion de la grande finale présentée le 5 avril dans le cadre du Pixel Challenge, 5 studios viendront défendre leur jeu et leur plan de commercialisation. Le studio gagnant remportera 100 000 $ en argent et en services pour aider à la commercialisation de leur jeu.

Les studios intéressés ont encore un peu de temps pour soumettre leur projet à cette compétition. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février 2018.

Matinées numériques au CAMP

Organisées par l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) de l’Université Laval en collaboration avec LE CAMP, Québec Numérique et la Bibliothèque de Québec, les matinées numériques seront des occasions de s’informer sur les nouvelles tendances et les enjeux liés à la transition numérique. Trois matinées sont à l’horaire, avec des sujets aussi variés qu’intéressants :

Ces rencontres sont une opportunité à ne pas manquer pour voir comment le numérique transforme et peut transformer une foule d’autres domaines.

Rendez-vous IA Québec

2018-02-02_FlashQI_SNQc2.jpgUn domaine dont les applications ne cessent de croître, une dizaine de conférenciers, des initiatives et travaux de pointe de la région… Le Rendez-vous IA Québec est l’occasion de découvrir l’intelligence artificielle et toutes ses possibilités. Organisé par l’ITIS, le Centre de recherche en données massives de l’Université Laval, AIworx et Québec International, ce rendez-vous présentera les initiatives de l’industrie et les travaux de recherche qui sont présentement réalisés dans la région.

Volet d’affaires dans le cadre du Web à Québec

Mis en place par la communauté numérique de Québec autant pour les passionnés du Web que pour ceux qui veulent le découvrir, le Web à Québec (WAQ) regroupe plus de 80 conférenciers nationaux et internationaux et quelque 1 500 participants.

Dans le cadre de ce plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, Québec International et l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) organiseront des rencontres B2B. Ces rencontres de maillage seront l’occasion, pour des entrepreneurs français et québécois, d’échanger et de réaliser des ententes afin d’aider au développement de leurs projets.

Avec l’espace CAFÉ.BIZ, LE CAMP, Robic, PwC et BDC injecteront une dose d’entrepreneuriat aux participants. Au menu : des rencontres espressos sur divers enjeux d’affaires avec ces partenaires qui en connaissent une tasse sur le sujet !

Et beaucoup plus!

Ces activités ne sont qu’un aperçu des nombreuses activités qui auront lieu dans le cadre de la 3e Semaine numérique de Québec : Insurtech QC, Forum des innovations culturelles, CréaCampLa programmation complète de la 3e SNQc, qui se tiendra du 5 au 15 avril 2018, peut être consultée en ligne.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page