ActualitéActualité

Actualité

De campeurs à partenaires d’affaires innovants

2018-03-23_FlashQI_WasteRobotics_AltKEY_2.jpg

D’un côté, Waste Robotics offre une solution d’avenir pour la récupération et le tri de matières résiduelles. De l’autre, ALTKEY propose des services en nouveaux médias pour la création d’application en réalité virtuelle et en réalité augmentée.

Malgré la disparité de leurs champs d’action, les deux entreprises se côtoient et échangent au quotidien au CAMP lors de leur période d’incubation démarrée à l’automne 2016. Malgré la fin de leur séjour en 2017, les gestionnaires des deux entreprises restent en contact.

Dans leur cheminement de commercialisation, Waste Robotics recherche une solution innovante pour présenter leurs robots intelligents lors de rencontres clients et de congrès. C’est dans cet esprit que l’équipe fait appel aux services d’ALTKEY au début 2018.

Tout d’abord, un premier projet est réalisé, soit la production d’une vidéo en 3D pour présenter leur robot pour le tri des matériaux de construction.

Une deuxième collaboration débouche sur la création d’une application en réalité virtuelle à partir de l’installation de Waste Robotics au centre de tri de Delano, au Minnesota.

2018-03-23_FlashQI_WasteRobotics_AltKEY.jpgCette nouvelle application a été présentée pour la première fois les 13 et 14 mars dernier au Salon des technologies environnementales du Québec (TEQ). D’ailleurs, lors de ce Salon, l’entreprise Waste Robotics a remporté le Défi des startups qui récompensait l’innovation chez les jeunes entreprises en environnement.

À la lumière de cette collaboration, on ne peut que souhaiter de nombreuses collaborations fructueuses du genre entre les jeunes entreprises de la région.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page