ActualitéActualité

Actualité

Québec recrute au Brésil!

2018-04-27_Bresil_0250.JPGDu 18 au 23 avril dernier, Québec International, la MRC de la Vallée de l’Or, 12 employeurs de la région de Québec et divers partenaires, se sont rendus au Brésil dans le cadre d’une mission de recrutement. Territoire déjà couvert par Québec International depuis 2011 à l’aide de missions de recrutement et de promotion, le Brésil possède un très fort potentiel de candidats motivés à venir s’installer au Québec.

À la demande des entreprises québécoises et de partenaires brésiliens et après une série de 5 missions en ligne complétées dans les années précédentes, une mission sur place a été réalisée. Ce déplacement a non seulement été l’occasion de rencontrer des candidats et des contributeurs sur place, mais aussi, de mieux leur présenter la région de Québec et d’en apprendre plus sur la culture du pays.

Pour cette mission, un peu plus de 250 postes, principalement en technologies de l’information et en usinage et manufacture étaient affichés aux candidats. Résultats de plusieurs années de promotion sur le territoire brésilien, ce sont plus de 4747 candidats qui ont postulé aux offres. Ainsi, sur place, près de 660 entrevues ont été réalisées au cours des 2 jours de mission.

Au cours de ces journées, Québec International, en partenariat avec la Ville de Québec, Reloc Québec et Logisco, a aussi animé 6 séances d’information afin de renseigner candidats et partenaires des particularités de la région de Québec et de ses attraits. Ces séances s’ajoutaient à un kiosque où ces intervenants, ainsi que BB Immigration, répondaient aux questions des candidats et des familles sur place.

2018-04-27_Bresil_0288.JPGFinalement, ce déplacement a aussi été l’occasion, pour les organisations participantes, de rencontrer divers partenaires brésiliens. Visite technique au centre de formation SENAI-SP, visite au centre d’innovation VISA – Brésil, rencontres avec la Chambre de commerce Brésil-Canada, le Bureau du Québec à São Paulo, le Consulat général du Canada à São Paulo … Ces échanges ont permis, aux participants, d’en apprendre plus sur le potentiel du pays, les compétences techniques et le niveau de formation de ses candidats et sur la joie de vivre caractérisant ses habitants!

Pour les entreprises intéressées à recruter sur le territoire brésilien, il sera possible de le faire au cours de la mission de recrutement en ligne Québec recrute à travers le monde prévue à l’automne. Un petit-déjeuner d’information sur le sujet aura lieu le 2 mai prochain.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page