ActualitéActualité

Actualité

Cinq entreprises de Québec dans l’espace Expérience innovation du G7

2018-06-08_Accueil_G7Charlevoix.JPGDans le cadre du Sommet G7 2018 ayant lieu à Charlevoix les 8 et 9 juin 2018, un large éventail de décideurs et de médias internationaux visiteront la grande région de Québec. Il s’agit donc d’une occasion parfaite pour démontrer comment la région se distingue.

À cet effet, au Centre des congrès de Québec, le Centre international des médias du G7 accueillera une vitrine d’exposition à l’image du Canada. Des éléments touristiques et gastronomiques feront partie des découvertes que les médias internationaux pourront y faire, incluant de nombreuses entreprises agroalimentaires de la région de Québec et des photos panoramiques 360° de la région de Charlevoix.

Le Centre des médias hébergera également l’Expérience innovation, un échantillonnage du savoir-faire canadien et des innovations du pays. Parmi les entreprises retenues pour cet espace, cinq sont localisées dans la région de Québec, et y présenteront des produits tout aussi variés qu’intéressants.

Ex Machina

2018-06-08_btemia.JPGCompagnie multidisciplinaire fondée par Robert Lepage, Ex Machina combine les arts de la scène et les arts d’enregistrement afin de découvrir de nouvelles formes artistiques. Leur exposition, La bibliothèque, la nuit, réalisée pour célébrer le 10e anniversaire de la Grande bibliothèque, en est un parfait exemple. Inspirée de l’ouvrage éponyme d’Alberto Manguel, elle propose de visiter dix des plus étonnantes bibliothèques du monde à l’aide de la réalité virtuelle.

B-Temia

Fondée en 2010, B-Temia se spécialise en produits de pointe sur le marché des systèmes d’augmentation de l’humain. Leur technologie brevetée Dermosquelette™ Keeogo sera à l’honneur dans cet espace. Cette interface personne-machine élimine le stress musculosquelettique, fournissant une assistance mécanique aux utilisateurs pour restaurer, maintenir ou améliorer leurs fonctions biomécaniques. L’entreprise est ainsi un parfait exemple d’innovation appliquée à la santé, et d’emplois d’avenir dans un domaine en constante évolution.

ALTKEY

2018-06-08_ALTKEY.JPGEntreprise passée par l’incubateur-accélérateur LE CAMP, ALTKEY se spécialise dans la conception d’expérience en réalité virtuelle et augmentée. L’Expérience innovation sera l’occasion, pour l’entreprise, de présenter, en primeur, leur projet Planetary Boundaries. Basée sur les recherches sur les limites planétaires réalisées au Stockholm Resilience Centre, cette réalisation propose de découvrir autrement les neuf limites planétaires à surveiller pour soutenir les civilisations telles que nous les connaissons.

Holos

Holos est une plateforme entièrement numérique désirant révolutionner la manière de déjeuner des gens. Ayant récemment complété une campagne de sociofinancement pour assurer son développement, Holos offre des déjeuners biologiques, végétaliens et nutritifs, le tout, pour 5 $, livraison incluse. Ces « super-déjeuners » se préparent en étant trempés pendant la nuit afin d’être prêts au réveil.

Khlôros

2018-06-08_Chewpod.JPGProvenant des locaux de l’incubateur AG-Bio Centre, Khlôros est propriétaire de la technologie FastActiv, une innovation qui facilite l’absorption d’agents actifs à l’aide de la mastication. Leur produit principal, Chewpod, est une démonstration de l’apport de cette technologie pour le grand public. Ces gommes permettent d’obtenir un soutien énergétique, de concentration ou de relaxation en utilisant la technologie FastActiv pour ingérer rapidement des ingrédients actifs propices à aider pour chacune de ces situations.

En complément

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page