ActualitéActualité

Actualité

Le créneau d’excellence Aliments santé souligne son 10e anniversaire

Jeudi 14 juin dernier, au Monastère des Augustines, le créneau d’excellence Aliments santé (Créneau) a compté sur la présence de près d’une centaine d’invités dans le cadre de son rendez-vous annuel. Occasion d’en apprendre plus sur le Créneau et ses projets complétés et à venir, l’événement de cette année avait une saveur toute spéciale puisqu’il soulignait également la dixième année d’existence du regroupement.

Du début à aujourd’hui

2018-06-15_AgroPanel.jpgDans ce contexte particulier, le rendez-vous annuel ne s’est donc pas contenté de présenter les résultats de la dernière année, mais bien ceux du créneau d’excellence Aliments santé depuis sa création en 2008. Le sujet était d’ailleurs au cœur d’un cahier spécial paru dans L’actualité Alimentaire de juin.

Déjà, les principaux chiffres soulevés par Sandra Hardy, directrice du Créneau, sont éloquents : près de 9 M$ investi dans plus de 200 projets depuis sa création, 97 % des projets réalisés avec l’appui de partenaires… Les chiffres démontrent bien l’impact du regroupement sur l’industrie de la transformation alimentaire de la région, mais aussi, l’implication de cette industrie dans les activités du Créneau. De même, les importantes retombées médiatiques de plusieurs projets récents et les près de 1 M$ de projets en cours illustrent bien la croissance de ce rassemblement.

2018-06-15_AgroConferencier.jpgPlus que des chiffres, le rendez-vous annuel a aussi été l’hôte d’un panel varié qui s’est exprimé sur les apports du Créneau depuis sa création. Du soutien à la recherche et à l’innovation au développement d’affaires, le panel a pu démontrer la variété d’opportunités et la valeur ajoutée aux entreprises que procure un regroupement du genre.

Une conférence pour se dépasser

Pour suivre ce panel, une conférence inspirante a ensuite été donnée par M. Dominick Gauthier, athlète olympien en ski de bosses. Fort de son expérience olympique, mais également d’entraîneur et de dirigeant d‘organisme, M. Gauthier a partagé, avec l’auditoire, les techniques qu’il a appliquées tout au long de sa carrière pour maximiser son potentiel et viser l’excellence.

Cocktail-souvenir et réseautage

2018-06-15_AgroCocktail.jpgPour terminer l’événement, une période de réseautage était bien entendu la bienvenue. Pour célébrer les 10 ans du Créneau, un simple cocktail n’était cependant pas suffisant. C’est pourquoi les invités ont eu la chance de goûter, pour la toute première fois, un cocktail créé sur mesure par Monsieur Cocktail.

Nommé Ori’Gin Québec, ce cocktail a été entièrement conçu à partir de produits de la grande région de Québec. L’image ainsi formée est donc claire : le créneau d’excellence Aliments santé est une merveilleuse combinaison des entreprises qui la composent et qui, collectivement, parviennent à créer une plus grande valeur.

En complément

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page