Activité

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COMPLET - Présentation à un acheteur, quelques minutes pour convaincre -1ère formation

Du 7 février au 14 mars 2017
Lieu de l'activité:

Place Iberville II
1175, avenue Lavigerie, bureau 300
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Sandra Hardy
shardy@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 251

Programme de formation et accompagnement pour le secteur agroalimentaire.

Saviez-vous qu'en moyenne une rencontre avec un acheteur professionnel, dure trois fois moins longtemps qu'il y a quinze ans? Les acheteurs et les gérants de catégories sont de plus en plus exigeants et difficiles à joindre. Donc, quand vous avez enfin l'occasion de présenter vos produits et vous ne voulez pas manquer votre coup. Il vous faudra être bien préparé pour éviter les erreurs qui peuvent vous coûter cher. Quels arguments sont les plus importants? Est-ce la présentation d’échantillons suffit? Comment bien se préparer à cette rencontre pour convaincre en quelques minutes?

Mme Françoise Beaudet de la firme En pratique est coach professionnelle, et possède une formation d'Ingénieure agroalimentaire (Nantes, France). Elle cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur alimentaire et le commerce de détail.

Dans le cadre de ce programme, chaque entreprise bénéficiera d’une journée et demie de formation et de trois heures d’accompagnement individuel (2 heures en personne et 1 heure par téléphone ou web-conférence). 2 personnes par entreprise sont invitées.

Le nombre d’entreprises participantes au programme est limité à 8, à raison de 2 personnes par entreprise sont invitées à participer aux rencontres.

HORAIRE PRÉLIMINAIRE

Activités de formation en groupe

  • Mardi 7 février 2017, 9h à 16h30

  • Mardi 14 mars 2017, 9h à midi

Séance d’accompagnement individuel de 2h

Selon les disponibilités du participant et de la formatrice :

  • Soit le mercredi 8 février 2017, le jeudi 9 février 2017 ou le mardi 21 février 2017 parmi les plages horaires suivantes [de 8h à 10h, de 10h à 12h ou de 14h à 16h)

Séance d’accompagnement individuel de 1h par téléphone ou web-conférence :

Selon les disponibilités du participant et de la formatrice :

  • Entre 10 février 2017 et 14 mars 2017

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action de la Capitale-Nationale qui découle de la Stratégie de positionnement des aliments du Québec sur le marché institutionnel initié par le MAPAQ. Elle est rendue possible grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, du MAPAQ et du MESI.

Objectifs de l'activité

Mieux se préparer avant de rencontrer un acheteur professionnel, pour mieux convaincre.

Plus spécifiquement:

  • Lister les trois arguments essentiels à développer pour une rencontre B2B
  • Ordonner et documenter ces 3 arguments  

Améliorer votre crédibilité et votre capacité de convaincre

Clientèle visée

Tout employé d'une entreprise agroalimentaire qui intervient dans le processus de vente auprès des acheteurs et soucieux d'améliorer son taux de closing.

Programme d’accompagnement - Présentation à un acheteur du secteur alimentaire

Du 7 février au 14 mars 2017 295 $ + taxes (maximum de 2 personnes par entreprise)

Entreprises membre du Créneau Aliments santé 250$ + taxes 

Pour devenir membre du Créneau Aliments santé : formulaire d'inscription

Partenaires

 

 

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