Activité

Retour

ANNULÉ - Saisir les occasions d’affaires du secteur de la construction au Panama et en Colombie

24 mars 2017, de 8 h à 11 h
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Sylvie Lafond  
slafond@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 247

L’urbanisation, la mondialisation, l’accroissement des besoins en eau et en énergie, le renouvellement des infrastructures, etc. devraient stimuler la demande dans le secteur de la construction, notamment au Panama et en Colombie. Mais les entreprises de construction ne pourront profiter de cette dynamique de croissance que si elles sont en mesure d’adapter leur offre aux nouvelles demandes de ces marchés émergents.

Soyez de ce rendez-vous pour découvrir le potentiel de ces deux marchés, pour mieux comprendre la culture d’affaires et pour découvrir les occasions d’affaires en matière de construction d’infrastructures durables, publiques et commerciales.

Colombie : Construction durable et infrastructures

Tous les deux mois, le pays enregistre une vingtaine de projets de construction LEED. Ce que certains ont identifié comme une tendance en Amérique du Nord correspond maintenant à la réalité du secteur de la construction en Colombie, dans sa nouvelle architecture et dans les nouvelles tendances de l’urbanisme plus responsable avec l’environnement.

Le dynamisme du secteur se reflète également dans les 136 projets qui ont déjà été certifiés. Ces projets ont été développés dans une vingtaine des villes, ce qui démontre l’engagement du secteur de la construction en Colombie en matière de construction durable.

Le boom dans la construction de maisons et d’infrastructures augmentera la demande de matériaux de construction. Présentement, le pays affiche des retards en matière d’infrastructures routières, portuaires et pétrolières qui rendent difficile le commerce intérieur et extérieur.

L’actuelle administration du président Santos a lancé un plan d’investissement ambitieux en infrastructures atteignant 20 milliards de dollars américains pour la période 2013-2018. Les projets permettront au pays d’atteindre un investissement annuel de l’ordre de 3 % du PIB.

Panama : Projets de construction commerciale et projets publics

La croissance de l’industrie de la construction au Panama en 2016 a été de 10,5 % et devrait atteindre 14 % en 2017. Le Panama est l’un des marchés qui offrent davantage de possibilités dans les projets de construction commerciale et de nouveaux projets publics, tels que la construction d’écoles, de logements pour la classe moyenne, des centres sportifs, des centres de santé et des polycliniques.

Par le biais de soumissions publiques, le ministère du Logement du Panama (MIVI) encourage l’investissement privé notamment pour la construction de logements. Par exemple, au cours de l’année, le gouvernement panaméen a émis 48 appels d’offres pour la construction de 31 000 maisons d'une valeur de 560 millions US$.

Saisir les occasions d’affaires du secteur de la construction au Panama et en Colombie

24 mars 2017, de 8 h à 11 h 20 $ + taxes

Partenaires

 

 

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page