Accompagnement pour l'optimisation de la qualité du coût de revient des produits alimentaires

Du 1er mai au 15 décembre 2017
Lieu de l'activité:

Dans vos locaux

Personne ressource:

Sandra Hardy
shardy@quebecinternational.ca
418 681 9700 x 251

Les entreprises agroalimentaires évoluent dans un environnement de plus en plus complexe et compétitif. Dans ce contexte, il est primordial de bien connaître et contrôler les différentes composantes de la structure des coûts de votre entreprise.

Le calcul du juste prix est un défi de taille pour les entreprises agroalimentaires. Grâce au soutien, à l’expertise et à la capacité de vulgarisation de Mme Céline Dallaire, CMA, spécialisée dans l’implantation de méthodes de calcul des coûts efficaces en entreprise, les participants pourront s’imprégner de bonnes pratiques et des méthodes proposées.

Le programme vise à offrir un accompagnement personnalisé de 2 journées pour l’analyse et l’implantation de solutions efficaces en lien avec le calcul du coût de revient des produits alimentaires afin de faciliter la prise de décisions stratégique par les dirigeants.

Les entreprises qui le désireront auront l’opportunité d’ajouter une journée d’accompagnement au besoin selon l’ampleur de leur projet.

Il est à noter que le programme est limité et exclusif à 10 entreprises agroalimentaires de la région de Québec, ne tardez pas à réserver votre place!

Ce programme est possible grâce à l’appui financier du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation, ainsi que du Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation.

À propos de la formatrice

Céline Dallaire, M.Sc, CPA, CMA est formatrice, consultante et conférencière. Elle est reconnue pour son expertise en gestion stratégique et financière. À la tête de CDR Groupe-Conseil inc., elle effectue depuis plus de vingt ans des mandats reliés à la comptabilité par activités, à la mise à jour des coûts reliés à la non-qualité, en plus d’aider les dirigeants à analyser et comprendre les états financiers et à structurer le département comptable. Elle peut assurément faire la différence dans votre organisation. Elle a également réalisé plusieurs mandats pour des entreprises le secteur agroalimentaire.

 

 

Objectifs de l'activité

  • Valider l’approche de coût de revient utilisée par l’entreprise;
  • Valider le coût des produits et/ou services et/ou réseaux de distribution;
  • Déterminer le taux/heure/homme (s) ou le taux/heure/activité (s) ou le % pour distribuer les frais d'exploitation aux différents départements de l’entreprise;
  • Utiliser le modèle de gestion afin de simuler les coûts standards des produits en fonction des types de produits, des formats selon le type de distribution.
  • Développer un modèle pour calculer les « recettes » de production.

Clientèle visée

Dirigeants et gestionnaires d’entreprises de transformation agroalimentaire

Accompagnement personnalisé de 2 journées en entreprise

Du 1er mai au 15 décembre 2017 720 $ + taxes

Tarif réservé aux membres du Créneau d’excellence Aliments santé (financement à 70% grâce au soutien financier du MAPAQ, MESI et du Créneau d’excellence Aliments santé).

Accompagnement personnalisé de 2 journées en entreprise

Du 1er mai au 15 décembre 2017 960 $ + taxes

Tarif non-membre du Créneau d’excellence Aliments santé, entreprises agroalimentaires de la région de Québec uniquement (financement à 60% grâce au soutien financier du MAPAQ et du MESI).

Pour en savoir plus sur le créneau d’excellence Aliments santé et devenir membre, cliquez ici.

Partenaires

     

 

 

 

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page