Goûteur à domicile – Projet collaboratif

Mars 2018 - Inscriptions jusqu'au 31 janvier 2018
Lieu de l'activité:

Aucun

Personne ressource:

Sandra Hardy
shardy@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 251

Votre nouveau produit n’était pas parmi les échantillons testés par 220 consommateurs cibles en novembre dernier, il n’est pas trop tard!  Une deuxième vague de dégustation à domicile est prévue pour mars 2018, inscriptions de nouvelles entreprises acceptées jusqu’au 31 janvier.

« Goûteur à domicile » est un projet pilote d’une durée de 12 mois, qui permettra, à 12 entreprises du secteur de la transformation alimentaire de la région de Québec, de réunir leurs efforts pour la mise en place d’un service de dégustation à domicile de leurs produits. Le projet leur offrira aussi l'opportunité d’intégrer ces tests consommateurs au développement de leurs produits de manière optimale et à un coût avantageux.

Les entreprises participantes pourront profiter de 2 envois d’échantillons qui auront lieu en mars (un produit ou une gamme) à 110 consommateurs québécois. Celles-ci devront choisir deux dates parmi les trois périodes prédéterminées pour le projet, soit en octobre 2017, en février 2018 ou en mai 2018. Il est à noter que ces dates peuvent varier selon l’avancement du projet et la préparation des entreprises.

Des partenaires de choix pour la réalisation du projet :

Les échantillons sont expédiés par les entreprises chez Groupe TAQ, qui sera responsable de la préparation des boîtes (3 à 4 produits maximum seront regroupés par boîte, soit un regroupement de 3 à 4 entreprises par boîte). Groupe TAQ fera l'envoi des boîtes de dégustation à 110 goûteurs préalablement identifiés.  

La firme Inbe est également partenaire du projet. Elle assiste les entreprises pour l’identification des goûteurs et le montage des questionnaires. Elle assurera aussi la mise à disposition d’une plateforme de collecte de données efficace afin de maximiser la fiabilité et l’utilité des résultats pour les entreprises.

Résultats des premiers envois, novembre 2017

1670 candidatures de goûteurs potentiels reçues;

220goûteurs sélectionnés;   

Excellent taux de réponses de près de 95%

 100% des entreprises participantes affirment que les informations récoltées sont pertinentes et utiles et souhaitent répéter l’expérience.

« J'ai aimé la simplicité et l'efficacité de la démarche, en plus des résultats qui se sont avérés éclairant pour la poursuite de notre projet. »- Entreprise agroalimentaire participante

***

Un projet qui suscite beaucoup d’intérêt!

Le Soleil

Téléjournal

Article Radio-Canada

Entrevue - CBC Breakaway

Blogue Inbe

 

Objectifs de l'activité

« Goûteur à domicile » est un projet pilote d’une durée de 12 mois, qui permettra, à 12 entreprises du secteur de la transformation alimentaire de la région de Québec, de réunir leurs efforts pour la mise en place d’un service de dégustation à domicile de leurs produits. Le projet leur offrira aussi l'opportunité d’intégrer ces tests consommateurs au développement de leurs produits de manière optimale et à un coût avantageux.

Clientèle visée

Entreprises innovantes du secteur de la transformation alimentaire qui souhaitent faire l’expérience de la validation par le consommateur au cours de leur processus de développement de produits.

Tarif réservé aux entreprises membres du créneau Aliments santé, dont le chiffre d'affaire est inférieur à 1M$

Goûteur à domicile – Tarif réservé aux entreprises membres du créneau Aliments santé, dont le chiffre d'affaire est inférieur à 1M$

Inscription du 24 avril au 30 janvier 2018 1 500 $ + taxes
Tarif réservé aux entreprises membres du créneau Aliments santé, dont le chiffre d'affaire est supérieur à 1M$

Goûteur à domicile – Tarif réservé aux entreprises membres du créneau Aliments santé, dont le chiffre d'affaire est supérieur à 1M$

Inscription du 24 avril au 30 janvier 2018 2 500 $ + taxes

Goûteur à domicile – Tarif non-membre du créneau d’excellence Aliments santé

Inscription du 24 avril au 30 janvier 2018 3 500 $ + taxes

Tarif réservé aux entreprises non-membres du créneau d'excellence Aliments santé

 

Pour en savoir plus sur le créneau d’excellence Aliments santé et devenir membre, cliquez ici.

Pour plus d'information, contactez shardy@quebecinternational.ca

Partenaires

     
   

 

 Merci à nos partenaires !

Le projet bénéficie d’une aide financière du 24 000 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.  

Le créneau d’excellence Aliments santé offre également un rabais additionnel à ses membres.

La contribution de la firme Inbe pour l’adaptation de la plateforme aux besoins du projet est évaluée à près de 40 000 $.

 

 

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page