L’innovation dans la commercialisation – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Dès jeudi 20 avril 2017, de 8 h 30 à 16 h 30
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie, bureau 300
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne Contact:

Sylvie Lafond
slafond@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 247

Pourquoi de façon générale les innovations tardent-elles à être adoptées malgré l’optimisme des prévisions de vente?

Pour innover dans la commercialisation, le processus de vente doit s’harmoniser avec le cycle d’achat du client.

Découvrez L’innovation en commercialisation, un microprogramme de 5 jours en innovation intégrale 2.0 orienté sur le marketing de valeur, les meilleurs pratiques, la vente B2B, la distribution, l’exportation et l’amélioration continue des ventes.

Jour 1 : Jeudi 20 avril 2017
S’INITIER A L’INNOVATION INTÉGRALE 2.0

  • Se présenter et préciser ses enjeux et ses préoccupations
  • Se poser la question qui tue : FAIRE de l’innovation ou ÊTRE innovant ?
  • Participer à un séminaire-échange : « Qu’est-ce qui fonctionne? »
  • Dégager la perspective de l’innovation fermée, ouverte puis intégrale

Jour 2 : Jeudi 4 mai 2017
FOCALISER LE MARKETING SUR LA VALEUR

  • Commercialiser des innovations selon la valeur des clients
  • Segmenter le marché et se différencier
  • Architecturer son marketing-mix
  • Se positionner et projeter le ROI

Jour 3 : Jeudi 18 mai 2017
ADOPTER LES MEILLEURES TACTIQUES DE VENTE B2B

  • Designer son processus de vente et prospecter le marché
  • Établir le contact et obtenir une rencontre
  • Réaliser une présentation et élaborer une proposition
  • Négocier puis conclure positivement

Jour 4 : Jeudi 1er juin 2017
STIMULER LA VENTE INDIRECTE : DISTRIBUTION ET EXPORTATION

  • Entrevoir différents types de partenariats avantageux
  • Entreprendre le recrutement de partenaires de choix
  • Compléter la mobilisation initiale de leurs représentants
  • Soutenir systématiquement la motivation des partenaires

Jour 5 : Jeudi 15 juin 2017
SUSCITER UNE DYNAMIQUE D’AMÉLIORATION CONTINUE DES VENTES

  • Analyser objectivement la valeur de l’entonnoir des occasions d’affaires
  • Prévoir les ventes et générer des rapports de vente constructifs
  • Organiser la force de vente comme une équipe du tonnerre
  • Se doter des meilleurs vendeurs et surtout les retenir

À propos du formateur
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

 

Objectifs de l'activité

  • Pour comprendre le pourquoi
  • Pour savoir faire et savoir être
  • Pour déterminer votre stratégie

Clientèle visée

  • Aux gestionnaires, qu’ils soient dirigeants(es), cadres intermédiaires, conseillers(ères)-cadres, ou ceux qui s’y destinent, en d’autres mots ceux qui pilotent l’organisation à la fois comme leaders et facilitateurs.
  • Aux conseillers(ères) en ressources humaines, aux gestionnaires de projet, aux informaticiens(es) qui accompagnent les dirigeants dans la transformation de leur entreprise pour qu’elle soit innovante.
  • Aux coachs en gestion, en développement organisationnel, en leadership, aux conseillers(ères) en management qui assistent leurs clients dans leur stratégie de développement.

L’innovation dans la commercialisation – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Dès jeudi 20 avril 2017, de 8 h 30 à 16 h 30 1 495 $ + taxes, grâce au soutien d'Emploi-Québec

L’innovation intégrale 2.0 MC - Pour être une entreprise innovante

3 microprogrammes de 5 jours chacun en innovation de gestion, de production et de commercialisation pour les gestionnaires d’entreprises innovantes ou qui veulent l’être.

Rabais de 300$ si vous vous inscrivez à un des autres programmes.

L’innovation de gestion
20 avril 18 avril, 3 mai, 17 mai, 31 mai et 14 juin 2017, de 8 h 30 à 16 h 30
1 495 $ + taxes

L’innovation de production; produits et procédés
(Innoparc de Lévis, DPME, 4820, rue de la Pascaline, Lévis)
21 avril, 5 mai, 19 mai, 2 juin et 16 juin 2017, de 8 h 30 à 16 h 30
1 495 $ + taxes

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page