Activité

Retour

Comprendre le client : la clé du succès de vos produits!

Mardi 11 octobre 2017, de 8h30 à 12h00 (accueil dès 8h15)
Lieu de l'activité:

1175 avenue Lavigerie,
Bureau 300, salle du conseil
G1V 4P1, Québec (QC)

Personne ressource:

Sandra Hardy
shardy@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 251

Vous désirez vous munir d’outils pour accélérer votre innovation? Vous êtes à l’affût de bonnes pratiques vous permettant rapidement et simplement de valider vos opportunités et vos concepts?

Recueillir les commentaires de vos clients est une méthode efficace pour répondre à ces besoins, particulièrement lors du développement de nouveaux produits. Il n’est cependant pas toujours facile de bien le faire.

Cette formation d’une demi-journée vous donnera les outils dont vous avez besoin pour intégrer l’avis de votre client tôt dans votre processus de développement de produits. Une méthodologie simple, rapide et efficace pour capter vous-même la voix des clients vous sera présentée en précisant les éléments suivants :

  • Cerner les besoins clients par des questions ouvertes;
  • Prototyper et valider une proposition de valeur;
  • Définir un produit minimum viable (Minimum Viable Product – Lean Startup);
  • Utiliser des outils et des trucs pratiques pour identifier les opportunités de marché.

À propos du formateur

Président et cofondateur d’Inbe, Daniel Leblanc est spécialiste dans le déploiement de bonnes pratiques visant à capter l’avis des clients afin d’optimiser le potentiel d’innovation de nouveaux produits en développement. Lors de cet atelier, il saura vous doter d’outils pour accélérer l’innovation au sein de votre entreprise et pour décupler les chances de succès de vos produits.

L’activité est limitée à 15 participants pour offrir une approche personnalisée.

Cette activité de formation est offerte dans le cadre duprojet Goûteur à domicile, déployé par le créneau d’excellence Aliments santé et Québec International, et appuyé par une aide financière du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). 

 

Objectifs de l'activité

Outiller les entreprises du secteur agroalimentaire d’une méthodologie simple, rapide et efficace de capture de la voix des clients dans le processus de développement de produits afin d’en optimiser le succès commercial.

Clientèle visée

Chefs d’entreprise, Directeurs marketing, Chefs de produit, Directeurs R&D

Inscription (tarif membre du créneau d’excellence Aliments santé)

mercredi 11 octobre 2017 55 $ + taxes

Inscription (tarif Non-membre du créneau d’excellence Aliments santé)

mercredi 11 octobre 2017 85 $ + taxes

Pour en savoir plus sur le créneau d’excellence Aliments santé et devenir membre, cliquez ici.

Pour plus d'information, contactez shardy@quebecinternational.ca

Inscription (pour les entreprises parenaires du projet Goûteur à domicile)

mercredi 11 octobre 2017 Gratuit (inscription obligatoire)

Partenaires

   
   

 

 

 

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page