L’innovation dans la commercialisation – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Dès jeudi 12 octobre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie, bureau 300
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Sylvie Lafond
slafond@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 247

Pourquoi de façon générale les innovations tardent-elles à être adoptées malgré l’optimisme des prévisions de vente?

Pour innover dans la commercialisation, le processus de vente doit s’harmoniser avec le cycle d’achat du client.

Découvrez L’innovation en commercialisation, un microprogramme de 3 jours en innovation intégrale 2.0 orienté sur le marketing de valeur, les meilleurs pratiques, la vente B2B, la distribution, l’exportation et l’amélioration continue des ventes.

Jour 1 : Jeudi 12 octobre 2017
PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

  • Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
  • Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
  • Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
  • Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

Jour 2 : Mercredi 15 novembre 2017
ALIGNER SON MARKETING STRATÉGIQUE ET SA COMMUNICATION MARKETING

  • Commercialiser des innovations selon la valeur des clients
  • Segmenter le marché, se différencier et se positionner
  • Développer un argumentaire de vente pour faire acheter
  • Communiquer et prospecter via les réseaux sociaux

Jour 3 : Mardi 28 novembre 2017
AUGMENTEZ VOTRE TAUX DE CLOSING ET DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION ET l’EXPORTATION

  • Optimiser son processus de vente avec des tactiques performantes
  • Faire progresser les occasions d’affaires dans l’entonnoir de vente
  • Recruter des partenaires puis mobiliser et soutenir les représentants
  • Identifier les niches à cibler et conquérir des marchés

Ce microprogramme est également offert à Sainte-Marie par Développement PME.

À propos du formateur
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

 

Objectifs de l'activité

  • Pour comprendre le pourquoi
  • Pour savoir faire et savoir être
  • Pour déterminer votre stratégie

Clientèle visée

  • Aux gestionnaires, qu’ils soient dirigeants(es), cadres intermédiaires, conseillers(ères)-cadres, ou ceux qui s’y destinent, en d’autres mots ceux qui pilotent l’organisation à la fois comme leaders et facilitateurs.
  • Aux conseillers(ères) en ressources humaines, aux gestionnaires de projet, aux informaticiens(es) qui accompagnent les dirigeants dans la transformation de leur entreprise pour qu’elle soit innovante.
  • Aux coachs en gestion, en développement organisationnel, en leadership, aux conseillers(ères) en management qui assistent leurs clients dans leur stratégie de développement.

L’innovation dans la commercialisation – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Dès jeudi 12 octobre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30 1 495 $ + taxes
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