L’innovation en gestion – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

12 octobre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Sylvie Lafond
slafond@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 247

Croyez-vous que vous pourriez tirer plus de votre planification stratégique si vous cerniez préalablement mieux votre stratégie de croissance?

Est-ce que votre organisation a acquis une souplesse lui permettant de tirer parti de nouvelles occasions plutôt que de regarder le train passer?

Découvrez L’innovation en gestion, un microprogramme de 3 jours en innovation intégrale 2.0 orienté sur la planification dynamique, l’organisation agile, la mobilisation des collaborateurs et la reconnaissance continuelle.

Jour 1 : Jeudi 12 octobre 2017
PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

  • Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
  • Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
  • Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
  • Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

Jour 2 : Mercredi 25 octobre 2017
TRANSFORMER SON ORGANISATION POUR QU’ELLE SOIT AGILE

  • Comprendre l’agilité dans l’entreprise
  • Progresser dans les niveaux de maturité de l’agilité par sa mesure
  • Gérer la dynamique de transformation parmi les échelles de grandeur
  • Stimuler la créativité pour devenir une organisation apprenante

Jour 3 : Mercredi 8 novembre 2017
MOBILISER SES COLLÈGUES ET EN ASSURER LA RECONNAISSANCE (Anciennement Direction et Contrôle)

  • Aligner son style de leadership avec son quotient d’intelligence émotionnelle
  • Appliquer une gestion des talents adaptée aux générations
  • Définir des indicateurs équilibrés de performance pertinents
  • Pratiquer l’approche appréciative et diverses formes de reconnaissance

Ce microprogramme est également offert à Sainte-Marie par Développement PME.

À propos du formateur
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

Objectifs de l'activité

  • Pour comprendre le pourquoi
  • Pour savoir faire et savoir être
  • Pour déterminer votre stratégie

Clientèle visée

  • Aux gestionnaires, qu’ils soient dirigeants(es), cadres intermédiaires, conseillers(ères)-cadres, ou ceux qui s’y destinent, en d’autres mots ceux qui pilotent l’organisation à la fois comme leaders et facilitateurs.
  • Aux conseillers(ères) en ressources humaines, aux gestionnaires de projet, aux informaticiens(es) qui accompagnent les dirigeants dans la transformation de leur entreprise pour qu’elle soit innovante.
  • Aux coachs en gestion, en développement organisationnel, en leadership, aux conseillers(ères) en management qui assistent leurs clients dans leur stratégie de développement.

L’innovation en gestion – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

12 octobre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30 1 495 $ + taxes
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page