Activité

Retour

Le casse-tête numérique : repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu avec Mme Catalina Briceno du Fonds des médias du Canada

14 novembre 2017, de 15 h à 19 h
Lieu de l'activité:

LE CAMP
125, boulevard Charest Est, 2e étage
Québec (Québec) G14 3G5

Personne ressource:

Mariona Ferrer
mferrer@quebecinternational.ca
418 681-9700, poste 632

Le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif vous invitent à entendre la directrice de la veille stratégique au Fonds des médias du Canada, Catalina Briceno.

L’édition 2017 « Le casse-tête numérique : repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu » s’interroge sur les opportunités de création de valeur dans la foulée de la réorganisation de l’industrie mondiale de l’audiovisuel.

À travers quatre fronts de bataille — la technologie et l’innovation, les habitudes de consommation, les modèles d’affaires et l’environnement de compétition —, les tendances suivantes sont analysées : l’oligopole de la découvrabilité, le contenu-roi, la diversité et les nouveaux centres d’influence de la consommation, des contenus et de l’investissement.

Ne manquez pas cette occasion parfaite pour rencontrer des entrepreneurs et des acteurs du milieu, et d’échanger sur le sujet dans une ambiance décontractée, notamment lors du 5 à 7 de réseautage.

À propos de Catalina Briceno
Catalina Briceño, directrice de la veille stratégique au FMC, cumule plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle veille à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus numériques soient adaptées aux nouvelles tendances tant au Canada qu’à l’échelle internationale en fournissant au FMC toute l’information commerciale requise pour concevoir des politiques efficaces. Elle joue un rôle crucial dans l’établissement et l’incubation de partenariats et d’initiatives stratégiques de financement.
Avant sa nomination, Mme Briceño occupait le poste de productrice et directrice des opérations au sein de Productions Salambo où elle a participé au déploiement des stratégies et des modèles d’affaires des Têtes à claques, un projet multiplateforme de renommée internationale. Elle a aussi été vice-présidente du conseil d’administration du Regroupement des producteurs multimédia (RPM). En 2008, Mme Briceño a reçu le Prix de la Relève décerné par l’association Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM).

Objectifs de l'activité

  • Présenter et partager le regard sur les enjeux de l’heure dans les secteurs de l’audiovisuel et des médias numériques
  • Rassembler les entreprises œuvrant dans ces secteurs

Clientèle visée

Entrepreneurs œuvrant dans les secteurs de l’audiovisuel et des médias numériques.

Le casse-tête numérique : repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu avec Mme Catalina Briceno du Fonds des médias du Canada

14 novembre 2017, de 15h à 19h 15 $ + taxes

Partenaires

 
 
 

 

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page