Activité

Retour

Foire de l’emploi virtuelle

22 au 29 mars 2018, 8 h à 14 h
Lieu de l'activité:

Québec International
1175, avenue Lavigerie
Québec (Québec) G1V 4P1

Personne ressource:

Frédéric Lavoie, CLE de Sainte-Foy
Frederic.Lavoie@servicesquebec.gouv.qc.ca

Tamara Côté, CLE Quartiers historiques
Tamara.Cote@servicesquebec.gouv.qc.ca

Martine Lessard
mlessard@quebecinternational.ca

Vous êtes une petite ou moyenne entreprise (PME) de la région de la Capitale-Nationale et vous ne réussissez pas à recruter de la main-d’œuvre locale? Nous vous invitons alors à découvrir le potentiel du bassin des résidents français lors de la mission virtuelle de l’emploi en France qui aura lieu du 22 au 29 mars 2018. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet-pilote Québec-France pour l’emploi mis en œuvre par le gouvernement du Québec afin d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) de la région de la Capitale-Nationale aux prises avec des problèmes de rareté de main-d’œuvre et désirant recruter à l’étranger. 

À propos du projet-pilote Québec-France pour l’emploi :

  • Avant de pouvoir recruter à l’étranger, les PME devront avoir démontré qu’elles ont fait toutes les démarches nécessaires pour trouver des candidat(e)s au Québec
  • Pour être admissibles au projet pilote, les PME doivent avoir des besoins de main-d’œuvre temporaires ou permanents pour des postes spécialisés ou peu spécialisés pour les professions ciblées par le projet. Voir la liste >>
  • La Direction régionale de Services Québec de la Capitale-Nationale veillera, en collaboration avec Québec International, à soutenir les entreprises dans l’établissement de leurs besoins. Les PME peuvent communiquer avec les conseillers aux entreprises afin d’obtenir de l’aide à cet effet.
  • Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion mettra en œuvre une stratégie de promotion afin de faire connaître le projet-pilote ainsi que les besoins des entreprises québécoises auprès des candidat(e)s ayant un profil recherché par les employeurs.
  • Pôle Emploi sera responsable de la présélection des candidat(e)s provenant de la France.
  • Afin de faciliter leur intégration, les travailleurs étrangers temporaires titulaires d’un certificat d’acceptation du Québec pourront amorcer leur préparation depuis l’étranger en utilisant le Service d’intégration en ligne (SIEL) du MIDI. 
  • La Ville de Québec, la MRC de Portneuf et les MRC de Charlevoix et Charlevoix Est offriront un soutien aux candidat(e)s ainsi qu’à leurs familles afin de faciliter leur intégration

Vous avez jusqu’au 9 février pour vous inscrire.

 

Objectifs de l'activité

• Rendre le recrutement à l’international accessible aux PME via une mission virtuelle en partenariat avec le Pôle emploi, le MIDI ainsi que Québec International.
• Attirer de nouveaux talents de façon continue dans la région de la Capitale-Nationale.
• Mieux répondre aux besoins de main-d’œuvre des petites et moyennes entreprises.

Clientèle visée

Les entreprises de la Capitale-Nationale de 150 employés et moins.

Inscription à la Foire de l’emploi virtuelle

22 au 29 mars 2018, 8 h à 14 h Gratuit

Partenaires

  • Pôle Emploi (France)
  • Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI)
  • Québec International
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page