Activité

Retour

Forum RIDEAU 2018

12 février 2018, de 7 h 30 à 16 h 30
Lieu de l'activité:

Centre des congrès de Québec
900, boulevard René-Lévesque
Québec, Québec - G1A 1B4

Personne ressource:

Mariona Ferrer
mferrer@quebecinternational.ca
418-681-9700, poste 232

Fort du succès de la première édition, le Forum RIDEAU propose des conférences qui uniront les enjeux du numérique et de la diffusion en plus d’ateliers de développement professionnel. Le Forum s’articulera autour de quatre grands thèmes : NUMÉRIQUE, DIVERSITÉ CULTURELLE, DÉVELOPPEMENT DE PUBLIC et MARKETING.

Plus d’une vingtaine de rencontres inédites seront présentées sous forme d’ateliers ou de panels permettant ainsi aux participants d’approfondir les connaissances sur les enjeux qu’entraine la convergence entre l’univers du numérique et celui de la diffusion, tout en accentuant le réseautage entre les divers acteurs de ces milieux. Tous sont conviés à des conférences d’envergure réunissant experts en la matière. Sylvain Carle, Alexandre Taillefer seront parmi les conférenciers de cette édition.

Pour s’inscrire :

https://rideau.tuxedobillet.com/

Année après année, la Bourse RIDEAU (du 11 au 15 février) permet à des artistes de talent d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs; aux producteurs et agents de spectacles de nous faire découvrir des artistes d’envergure; aux diffuseurs nationaux et internationaux de porter leurs œuvres vers le public. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels en arts de la scène.

 

 

Objectifs de l'activité

Le Forum RIDEAU axe son approche sur les diverses possibilités qu’offre le numérique pour améliorer l’expérience des arts vivants. Il sera notamment question de l’importance de l’exploitation et de la mutualisation des données numériques dans le développement des publics et des nouvelles tendances marketing et de consommation.

Clientèle visée

Un rendez-vous pour les intervenants du numérique, des technologies et des arts de la scène auxquels le public et les gens du milieu sont invités également à s’inscrire dès maintenant.

Partenaires

L’événement est rendu possible grâce au précieux soutien du gouvernement du Québec, à la participation financière du Service de la culture de la Ville de Québec, celui du Développement économique et des grands projets, du Conseil des arts et des lettres du Québec, le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI) ainsi qu’à la collaboration du Centre des congrès de Québec et de Québec numérique dans le cadre du projet Culture/NumériQc.

   

       

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page