CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Mission commerciale en Colombie : 7 entreprises du Québec se déplacent à Bogota

Documents attachés

Export Québec et Québec International sont fières d’annoncer le nom des sept entreprises qui participeront à une mission commerciale en Colombie dans le cadre de la Foire internationale et industrielle de Bogota, du 29 septembre au 3 octobre prochains. Il s’agit de Creaform, Denson Automation, Energy Contact AC inc., Les Plastiques Qualiplast, Nyx Hemera Technologies, OPAL-RT Technologies et Vizimax.

Cette mission commerciale fait partie des nombreux moyens mis en œuvre par le gouvernement du Québec pour appuyer les entreprises dans leurs démarches d’affaires en Amérique latine et promouvoir l’offre québécoise, notamment en matière de machinerie industrielle, d’efficacité énergétique et d’automatisation. Elle est organisée en collaboration avec la Chambre de commerce latino-américaine du Québec.

Ces entreprises auront droit à un programme fort chargé avec une participation à la Foire internationale et industrielle de Bogota ainsi que des rencontres individuelles avec des clients, distributeurs et partenaires potentiels. Présentée dans la capitale colombienne depuis 60 ans, cette foire est devenue au fil des ans une véritable plateforme des nouvelles technologies appliquées à toutes les industries. De nombreux salons spécialisés s’y tiennent simultanément dans des secteurs aussi diversifiés que les plastiques et l’emballage, les métaux et la sidérurgie, l’appareillage électrique et les énergies alternatives, les services logistiques et la climatisation.

 « La présence d’entreprises québécoises performantes et bien positionnées dans les marchés étrangers se traduit par des retombées concrètes pour le Québec. Dans ce contexte, Export Québec sert de pont aux entreprises québécoises ayant le potentiel pour percer les marchés internationaux, dans ce cas-ci le marché colombien. Export Québec met ainsi à la disposition des entreprises participantes à cette mission commerciale son réseau d’affaires de même que l’expertise acquise dans ce marché » a mentionné M. Rafael Sanchez, directeur Marchés Amérique latine et Antilles du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

«  La diversification des marchés est un enjeu qui touche nos entreprises et force est de reconnaître que la Colombie est devenue l'un des centres d’affaires les plus attrayants de l'Amérique latine grâce à ses institutions politiques stables, à son orientation fortement axée sur le marché et l'intégration ainsi qu’à l'amélioration de la situation sur le plan de la sécurité et à sa performance économique remarquable » a déclaré M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page