CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Lancement du programme CONEQT établissant un véritable corridor d’affaires entre la région de Québec et la Silicon Valley

Documents attachés

Québec International a annoncé aujourd’hui le lancement du programme CONEQT qui a pour but de pérenniser le corridor d’affaires entre Québec et la Silicon Valley. Fruit d’un partenariat avec Expansion Québec qui possède une antenne à San Mateo en plein cœur de la Valley, ce programme offre aux entreprises technologiques de la région de Québec un service de veille, de développement et d’accompagnement commercial grâce à une ressource dédiée sur place pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une soirée réseautage organisée par la Ville de Québec, Québec International, la Délégation du Québec à Los Angeles et Expansion Québec où étaient invitées la communauté québécoise et canadienne présente dans la Silicon Valley et les entreprises participantes à la 3e mission commerciale en Californie qui a lieu du 18 au 20 novembre.

Lancement-CONEQT-Quebec-SiliconValley.JPG

Dans l’ordre habituel : Dominic Viénot, directeur du bureau d’Expansion Québec de San Mateo, Alain Houde, délégué du Québec à Los Angeles, Carl Viel, président-directeur général de Québec International et Régis Labeaume, maire de Québec.

« Fort du succès des deux précédentes missions, CONEQT vient concrétiser la volonté des entreprises technologiques de la région de Québec d’accroître et de consolider leur présence dans la Silicon Valley. Nous souhaitons ainsi aller encore plus loin dans notre offre de soutien aux PME en croissance » a déclaré M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

Déjà trois entreprises bénéficient de cet accompagnement dans le cadre de la présente mission, ce qui leur permet de profiter d’un agenda de plusieurs rencontres d’affaires et de suivis sur mesure pour maximiser l’impact de leur déplacement en Californie. Il s’agit d’Ex Machina, Nemesis Industrial Intelligence et Saga. Les coûts de participation à CONEQT sont partagés entre les entreprises participantes et Québec International, grâce à un appui financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE). En plus des services de développement et d’accompagnement commercial, les entreprises peuvent se prévaloir de service de coaching de même que de la location temporaire d’espace de bureau ou de conférence à prix réduit.

Le programme CONEQT est une initiative du créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interatif de la région de la Capitale-Nationale qui s’inscrit dans la démarche ACCORD du MEIE.

« Notre gouvernement salue les initiatives de tous les partenaires québécois qui permettent à nos entreprises de bénéficier des services du bureau d'Expansion Québec, à San Mateo, dont j’ai récemment confirmé l’ouverture. Cette présence du Québec dans la Silicon Valley permettra donc à nos exportateurs d’accroître leur présence dans l’immense marché que représente la Californie », a précisé le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust.

Présent lors de l’annonce, le maire de Québec, M. Régis Labeaume a mentionné « Les entrepreneurs technologiques de Québec sont reconnus pour leur audace et leur créativité, j’en suis très fier. Il est donc naturel pour moi de les accompagner dans leur conquête de nouveaux marchés, aussi porteurs que celui de la Californie, et d’ainsi appuyer leurs ambitions ».

Rappelons que cette troisième mission commerciale dans la Silicon Valley dirigée par le maire de Québec a lieu du 18 au 20 novembre. Les entreprises qui composent la délégation sont : Aerostar R&D Canada, Constellio, Ex Machina, Frima, Groupe Trifide, Mirego, Nemesis Industrial Intelligence, NovAxis Solutions, PetalMD, Saga et the Québec City Conference.

-------------------------------------------------------------

Logo_CONEQT-Québec-SiliconValley

Pour les entreprises désireuses d’obtenir plus d’information sur le programme CONEQT, prière de communiquer avec Mme Isabelle Genest, directrice du créneau ACCORD – Arts numériques et divertissement interactif chez Québec International.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page