CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Passeport PME : Les inscriptions pour l’édition 2015 sont ouvertes

Bandeau-PasseportPME-2015

Québec International et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain unissent à nouveau leurs forces pour propulser les PME québécoises à l’international grâce au  programme Passeport PME. L’appel de candidatures pour la 3e édition est en cours et les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Europe - deux marchés porteurs pour les entreprises du Québec et de sa métropole - seront ciblés pour cette nouvelle édition.

Les organisations partenaires capitalisent sur le succès des deux premières cohortes qui ont permis d’accompagner 45 PME à travers 117 activités de formation. Les participants ont réalisé des missions commerciales dans 20 pays, dont une dizaine qui s’est concrétisée par des projets d’implantation sur les marchés étrangers.

Plus de 25 000 $ en services et visibilité

Pour cette 3e édition, Passeport PME fournira un soutien personnalisé à 23 PME démontrant de l’ambition et un fort potentiel de croissance pour développer leurs activités à l’international. Pendant 18 mois, les entreprises sélectionnées profiteront d’une structure complète de formation et d’accompagnement offerte par les équipes d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, et de Québec International. Elles bénéficieront de services et d’une visibilité d’une valeur dépassant 25 000 $, incluant un diagnostic d’experts, un plan d’action à l’exportation, des séances de coaching, des ateliers de formation, des activités de réseautage et une mission commerciale clés en main.

Des participants témoignent de leur satisfaction

« Passeport PME nous a permis de mieux comprendre le marché médical, de faciliter le processus d’homologation de nos appareils, d’obtenir une aide financière gouvernementale et, finalement, de participer en tant qu’exposant au plus important congrès médical européen à Düsseldorf, en Allemagne. Nous terminons l’année avec une trentaine de distributeurs potentiels et pourrons développer un nouveau réseau de partenaires pour ce marché prometteur. »  Dectro International

« L’accompagnement de Québec International nous a permis de comprendre nos forces et faiblesses, d’améliorer nos pratiques de commercialisation, de cibler les clients potentiels et de les rencontrer grâce une mission personnalisée. Le réseau de contacts développé en quelques mois dépasse de loin nos attentes! Au final, Passeport PME et l’équipe de Québec International nous auront permis d’accélérer notre développement des affaires dans le marché visé tout en réduisant les risques et les coûts associés à cette démarche. »  Triode

Pour consulter le cahier spécial portant sur la deuxième cohorte de Passeport PME, cliquez ici.

Mise en candidature jusqu’au 27 mars

Les entreprises désirant s’inscrire à la troisième cohorte de Passeport PME n’ont qu’à se rendre au www.passeportpme.com et à déposer leur candidature avant le 27 mars 2015. Les dossiers seront étudiés par un jury sur la base des avantages concurrentiels de l’entreprise et de ses produits ou services, de ses capacités et ressources financières et de l’engagement de son équipe de direction. Les entreprises retenues devront être de nouveaux exportateurs ayant effectué des exportations de moins d’un million de dollars dans la dernière année.

Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page