CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Gearbox Software vise la création de près de 100 emplois à Québec

Documents attachés

Séduite par le talent réuni dans la région, Gearbox Software, un grand joueur indépendant de l’industrie des jeux vidéo, annonce aujourd’hui qu’elle a été conquise par Québec pour y installer son nouveau studio de production. Sous l’initiative de Pierre-André Déry et Sébastien Caisse, le nouveau Gearbox Studio Québec sera responsable du développement de jeux AAA originaux sur consoles et PC et visera le recrutement d’une centaine de talents dans la Capitale-Nationale.

La période d’embauche déjà débutée

Gearbox Software est basée au Texas depuis 16 ans et compte des partenaires partout à travers le monde. La création de ce premier studio hors Texas témoigne de la confiance que la maison mère a en son équipe de Québec.

Les choses iront vite pour Gearbox Studio Québec! Alors qu’on annonce tout juste sa création, le nouveau studio a déjà plusieurs postes d’ouverts dans le but de démarrer la production de son premier titre dès 2016. Cinquante concepteurs, artistes et programmeurs seront embauchés pour le projet. À terme, le studio comptera 100 développeurs de talent, dédiés à la création de titres immersifs plus grands que nature.

Les premiers postes à combler sont disponibles dès maintenant sur quebec.gearboxsoftware.com.

« Nous sommes dans une position privilégiée, car une forte demande existe pour notre type de divertissement interactif, et tout particulièrement pour les titres de Gearbox Software. Notre défi est de croître pour satisfaire cette demande, » affirme Randy Pitchford, le président de Gearbox Software. « Une partie de notre stratégie a été de se doter d’un tout nouveau siège social plus spacieux à Frisco, au Texas. L’étape suivante est tout aussi excitante et importante : l’ouverture d’un studio hors du Texas, à Québec, où une équipe formée par des gens au talent exceptionnel créera des jeux excitants et divertissants à partir de nos propriétés phares. »

Deux Québécois à la tête du nouveau studio

Sébastien Caisse et Pierre-André Déry, originaires de Québec, dirigeront ce tout nouveau studio, et ils ne pourraient en être plus contents.

« Grâce à Randy et la talentueuse équipe de Gearbox, nous avons le privilège de concevoir un studio hors-norme, plus compact, axé sur la qualité, et dédié à faire fructifier les propriétés de Gearbox avec de nouveaux titres à succès. C’est un honneur d’aider à marier le talent de Québec au portfolio de marques reconnues de ce grand studio indépendant » affirme Sébastien Caisse, codirecteur de Gearbox Studio Québec.

Sébastien Caisse, Ph.D. sera directeur des opérations. Il a notamment été directeur du développement des affaires dans l’une des divisions de Québécor Média Inc. ainsi que scénariste chez Squeeze Animation, tissant des liens stratégiques avec de nombreux joueurs clé de l’industrie, dont Sony, Microsoft, CBS et Apple.

Pierre-André Déry sera directeur créatif du studio. Précédemment directeur artistique chez Activision où il a contribué aux titres Skylanders et The Amazing Spider-Man, Pierre-André a également aidé au développement visuel de plus de 30 jeux de console chez Volta, notamment Far Cry, Deus Ex et World of Warcraft.

À propos de Gearbox Software

Gearbox Software est reconnu pour la conception, le développement et le déploiement de ses mégasuccès originaux, notamment Brothers in Arms, un favori de la critique, et Borderlands, un titre qui a fracassé de nombreux records et qui a su définir une nouvelle catégorie de jeu. En plus d’avoir participé au développement de jeu vidéo au sein de marques prestigieuses comme Half-Life et Halo, Gearbox Software a acquis et développé des jeux pour les marques mondialement connues Duke Nukem et Homeworld. Le succès de Gearbox Software s’appuie sur des partenariats mutuellement profitables avec de grands éditeurs de jeu et des créateurs de plateforme, dont Sony, Microsoft, Nintendo, Valve/Steam, Apple et Take-Two/2k.

Les droits d’auteurs et les marques de commerce énoncées dans ce communiqué de presse sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

 


Pour toute information supplémentaire au sujet de Gearbox Studio Québec, visitez http://quebec.gearboxsoftware.com.

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse :

Marie-Pier Côté
mpcote@tactconseil.ca
418 999-4847

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page