CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Compétition en entrepreneuriat pour les entreprises en biotechnologie - Québec International dévoile les gagnants de la 4e édition de Devtech BIO

Documents attachés

Québec, le 21 mars 2016 – Québec International a dévoilé aujourd’hui les cinq entreprises lauréates de Devtech BIO 2016. Destinée aux entreprises en biotechnologie du Québec, qui dans le cadre de leur activité sont en phase de démarrage, de précommercialisation ou de commercialisation, la 4e édition de la compétition a vu renforcer, cette année, son volet sur le développement des affaires. Le concours est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Au terme de la compétition, les gagnants de l’édition 2016 sont les suivants :

  • Technologies Khlôros
  • SyntBiolab
  • BIOGENIQ
  • BioIntelligence Technologies
  • Immune Biosolutions

« Devtech BIO est une initiative stratégique pour stimuler, promouvoir et appuyer les entreprises en démarrage dans le domaine des biotechnologies. Leur réussite et leur soutien font partie de nos priorités et de notre engagement à appuyer des projets qui se distinguent par l’innovation », a souligné le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

Les gagnants de l’édition 2016 ont été sélectionnés parmi les neuf finalistes en lice sur la recommandation d'un jury composé d'experts du milieu des biotechs et du financement. Québec International tient à remercier les membres du jury pour leur étroite collaboration : madame Élizabeth Douville (Amorchem), messieurs Rémy Beaumont (Hacking Health Accelerator), Richard Bordeleau (RB Management inc.), Charles Boulanger (Anges Québec) et Daniel Hêtu (Lumira Capital).

Les entreprises lauréates participeront à la prestigieuse conférence BIO International Convention, qui se tiendra à San Francisco en juin 2016 ainsi qu’à la BIO One-on-One Partnering, un volet développement d’affaires de BIO 2016. De plus, les gagnants bénéficieront d’une formation axée sur le développement d’affaires et seront invités à participer aux activités de maillage et de réseautage organisées par le gouvernement du Québec en marge de la conférence. Toutes ces actions visent à mieux outiller les entreprises pour la recherche de partenaires scientifiques, commerciaux et financiers.

À propos de QI

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page