CommuniquésCommuniqués

Communiqués

LE CAMP joint le Réseau canadien des médias numériques

Documents attachés

Québec International (QI) est fière d’annoncer que l’incubateur-accélérateur technologique de Québec – LE CAMP joint le Réseau canadien des médias numériques (RCMN). LE CAMP devient ainsi le 26e pôle du réseau à collaborer à l'échelle nationale à la progression de l'innovation numérique à travers le Canada. Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du rendez-vous annuel du RCMN, qui se tient du 25 au 27 octobre à Edmonton en présence de la directrice exécutive du CAMP, Mme Isabelle Genest.

Le RCMN, en vue de développer son réseau, visait une expansion géographique au Québec et plus particulièrement à Québec. « Dès que nous avons rencontré l'équipe du CAMP, nous avons su immédiatement que l’intégration de cet incubateur serait un partenariat gagnant. Je suis donc très heureuse d’accueillir ce nouveau pôle au sein du RCMN. Grâce à cette collaboration, nous nous réjouissons de regrouper ensemble un plus grand nombre encore d'entreprises technologiques canadiennes » a indiqué la directrice des opérations du RCMN, Mme Lisa Cashmore.

Ce nouveau partenariat permettra notamment au CAMP de se joindre à un ensemble de pôles répartis partout au Canada, de partager sur les meilleures pratiques d’affaires, d’avoir accès à une programmation nationale et à des opportunités de développement d’affaires exclusives pour les entreprises technologiques de la région telles que : les programmes Passport, Get There:Silicon Valley et le programme de soft landing.

La directrice exécutive du CAMP, Mme Isabelle Genest, a pour sa part rappelé l’importance d’accompagner les entrepreneurs dans la progression de leur savoir-faire et de développer des services adaptés à leurs besoins pour appuyer leur croissance : « Notre association à ce réseau d’envergure nationale pour nos entreprises technologiques est un véritable outil de développement sur le plan de la commercialisation. Cet esprit de collaboration entre les différents acteurs de l’écosystème canadien est essentiel pour accroître leur expertise entrepreneuriale et assurer leur essor dans le marché du Canada, comme à travers tous les corridors d’affaires structurés du CAMP aux États-Unis et en Europe ».


À propos du CAMP

Point d’ancrage de la communauté entrepreneuriale de Québec, LE CAMP est un lieu vivant et animé où grandissent les idées et naissent les succès d’affaires. LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation, à des activités de perfectionnement et de réseautage de même qu’à des bureaux locatifs et des espaces de travail coopératif. LE CAMP est administré et animé par Québec International, l’agence de développement économique de la région de Québec. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter lecampquebec.com.

À propos du RCMN

Le RCMN est un regroupement canadien de pôles sans but lucratif qui vise à soutenir les entreprises technologiques en commercialisation. Tous les pôles offrent des programmes, du mentorat et du réseautage à leur clientèle et sont reconnus comme un acteur clé au sein de leur écosystème entrepreneurial.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page