CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Une bourse de 30 000 $ à gagner pour un jeune studio indépendant de jeu vidéo

Documents attachés

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, et le directeur général de La Caisse Desjardins de Québec, M. Denis Laforest, sont fiers d’annoncer le lancement de la 3e édition de CATAPULTE, un programme unique d’accélérateur de studio de jeu vidéo indépendant à Québec. Après deux éditions couronnées de succès, le programme Catapulte, initié par le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI), revient en force pour une troisième année avec une offre améliorée.

logo_catapulte.pngPrésentée par La Caisse Desjardins de Québec, l’édition 2017 de Catapulte permettra à un studio indépendant de jeu vidéo de gagner une bourse d’un montant de 30 000 $. De plus, le gagnant obtiendra, pour une période d’un an, une place de choix au sein de l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP, du mentorat de l’industrie du jeu vidéo de Québec et une séance dans les laboratoires de recherche utilisateur d’UBISOFT Québec. Cette année, l’ensemble des finalistes sélectionnés pour la grande finale seront soumis à des heures de formation offertes par la Faculté d’administration de l’Université Laval. Les studios indépendants de jeu vidéo du Québec ont jusqu’au 17 février prochain pour déposer leur candidature.

Rappelant que depuis sa création en 2015, le programme Catapulte a pu compter sur l’appui indéfectible de La Caisse Desjardins de Québec, le directeur général, M. Denis Laforest, a mentionné : « La Caisse Desjardins de Québec est choyée d’être au cœur des entreprises en technologie de l’information et du jeu vidéo.  C’est un incontournable de nous associer à leur évolution ».

Plus que jamais Québec International et le créneau d’excellence ANDI sont convaincus que dans une perspective de développement économique, le programme Catapulte est un moteur de l’écosystème qui stimule l’industrie du jeu vidéo. « Avec les résultats obtenus au cours des éditions précédentes et leurs retombées, les partenaires de Catapulte ont compris l’importance d’appuyer de jeunes studios dans le développement de leur jeu vidéo afin de participer à leur croissance et leur permettre de se réaliser » a souligné, M. Carl Viel.

Pour l’équipe du studio Bishop Games, vainqueur de l’édition 2016, le programme Catapulte a joué un rôle clé dans la production du jeu Light Fall. « Notre sélection au programme Catapulte a été au cœur de l'essor de Bishop Games. Ce fut l'élément déclencheur qui a entraîné plusieurs autres opportunités par la suite. Nous avons pu engager un programmeur additionnel, accélérant ainsi grandement notre rythme de production tout en gagnant en visibilité. Que demander de plus ? » a mentionné, M. Benoît Archer, cofondateur du studio Bishop Games.

Parmi les candidatures, cinq studios finalistes seront sélectionnés. Les finalistes seront invités à présenter leur jeu au public le 6 avril 2017 à l’occasion de la grande finale qui se tiendra dans le cadre de la Semaine numérique. Un jury composé de quatre experts en provenance de l’industrie, déterminera le studio de jeu vidéo indépendant récipiendaire de cette 3e édition.

Pour plus d’information et soumettre votre candidature, cliquez ici : www.catapultequebec.ca/inscription

Accédez à la vidéo de Bishop Games : https://youtu.be/CrBir7LA1JU

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page