CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Programme Sherpas Élites - Seize personnalités d’influence du monde des affaires s’associent avec LE CAMP

Documents attachés

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, est heureux de dévoiler l’identité des seize personnalités du milieu des affaires qui se sont associées au tout nouveau programme Sherpas Élites. Initié par l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP, le programme reconnaît le parcours d’exception de personnes qui, par leur dynamisme et leur savoir-faire, peuvent partager leur expertise, soutenir la relève et inspirer le succès aux startups.

2017-05-04_SherpasElites.JPGOr, constatant le vif intérêt des gens d’affaires et des partenaires à vouloir soutenir l’entrepreneuriat, Québec International a souhaité mettre en place une formule souple pour leur permettre de s’investir dans le parcours de jeunes entrepreneurs dynamiques et inspirants. À ce titre, le programme Sherpas Élites se veut un engagement sur mesure parmi différentes options, à raison d’un minimum de deux interventions auprès de la communauté entrepreneuriale de Québec sur une période d’une année.

Parmi les personnalités d’influence qui se joignent au CAMP dans le cadre de ce programme, notamment : Mme Élaine Bélanger, Maison Orphée, M. Éric Bergeron, FlyScan, M. Sylvain Cossette, Cominar, M. Albert Dang-Vu, Mirego, Mme Annie Fernandez, Fernandez Communication, M. Jean-Yves Germain, Groupe Germain, M. Jean Giroux, Telops, M. Charles Guimont, O2 Web, Mme Valérie Hénaire, M. Jean Lavigueur, COVEO, Mme Geneviève Marcon, GM Développement, Mme Marie-France Poulin, Camada, M. Alain-Jacques Simard, TeraXion, M. Laurent Simoneau, COVEO, M. Jacques Topping, Missionbis, et M. Sébastien Vachon, Korem.

C’est avec fierté et enthousiasme que les porte-parole du groupe Sherpas Élites se sont exprimés à tour de rôle. « Avec le programme Sherpas Élites, LE CAMP nous invite à agir concrètement pour pourvoir aux besoins imminents des campeurs. C’est avec grand plaisir que je me joins à cette initiative qui, je crois, sera largement bénéfique pour les jeunes entrepreneurs », a affirmé Mme Valérie Hénaire.

De son côté, M. Topping a ajouté « Cette association avec LE CAMP est une occasion de partager aux entrepreneurs l’expertise que nous avons acquise lors de notre carrière, je suis très fier d’investir ma passion et mon savoir-faire auprès de startups de l’écosystème entrepreneurial de Québec ».

Aujourd’hui, par la force de leur engagement, Québec International peut compter sur des entrepreneurs chevronnés et influents pour soutenir la richesse entrepreneuriale régionale. « Je tiens à partager toute ma gratitude et ma reconnaissance aux Sherpas Élites pour avoir accepté généreusement de se joindre au CAMP en donnant du temps. J’invite également d’autres membres de la communauté d’affaires à les imiter » a mentionné M. Carl Viel.

Par ailleurs, Québec International a souligné que l’implication proposée donne toute la latitude nécessaire pour adapter la nature et la fréquence des interventions auprès de la communauté entrepreneuriale de Québec, et ce, en fonction des disponibilités et des préférences des Sherpas Élites. De plus, le programme est ouvert à tous les entrepreneurs d’expérience qui ont pour seul intérêt d’aider des jeunes à concrétiser leurs formidables projets d’affaires. Pour plus d’information sur le programme Sherpas Élites, contactez Sébastien Tanguay par courriel au sebastien@lecampquebec.com.


À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Québec International est également le gestionnaire de l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP qui a ouvert ses portes en mars 2015. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.

À propos du CAMP

Point d’ancrage de la communauté entrepreneuriale de Québec, LE CAMP est un lieu vivant et animé où grandissent les idées et naissent les succès d’affaires. LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation, à des activités de perfectionnement et de réseautage de même qu’à des bureaux locatifs et des espaces de travail coopératif. La Ville de Québec injecte 2,1 M$ sur 5 ans afin que Québec International administre et anime LE CAMP. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter www.lecampquebec.com.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page