CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Compétition en entrepreneuriat dans le secteur des sciences de la vie : Trois entreprises se distinguent à DEVTECH 2017

Documents attachés

Québec International (QI) en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) est fière de dévoiler les entreprises gagnantes de la 5e édition de la compétition Devtech Sciences de la vie 2017. Tenue à l’échelle du Québec, Devtech 2017 s’adresse à l’ensemble des entreprises œuvrant dans le secteur des sciences de la vie, soit en phase de démarrage, de précommercialisation ou de commercialisation.

2017-10-16_photo - Devtech 2017.jpg« La compétition Devtech 2017 est une initiative stratégique qui nous permet d’accompagner et d’appuyer des entreprises proposant des projets novateurs et porteurs pour le secteur des sciences de la vie. À cet effet, Québec International accorde une grande valeur au potentiel de ces entreprises et s’engage à contribuer à leur réussite, tant ici que sur la scène internationale », a mentionné le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

Au terme de la compétition, trois entreprises se sont illustrées, obtenant ainsi leur passage à la 10e Conférence annuelle du "Biotech Showcase" qui se déroulera à San Francisco du 8 au 10 janvier 2018, se sont, entre autres :

Parmi les finalistes en lice figuraient également MPeria Therapeutics (Montréal), Inversago (Montréal), Hyasynth Biologicals (Montréal) et Retnia (Québec). Les entreprises lauréates ont été sélectionnées sur recommandation d’un jury d’experts composé de messieurs Rémy Beaumont (Moonshot Health), Stéphane Bergeron, M.D., Richard Bordeleau (Fonds Innovexport), Marc Rivière, M.D. (TVM Capital) et Nicola Urbani (Gestion Emerillon Capital inc.). En reconnaissance à leur grande disponibilité et leur dévouement, QI et le MESI tiennent à remercier les membres du jury.

Explorant cette année une nouvelle formule, l’événement qui s’est tenu le 11 octobre dernier à l’Incubateur-accélérateur technologique de Québec – LE CAMP, a connu un vif succès auprès des participants. Notamment, avec l’ajout au programme d’un panel de discussion mettant à contribution trois sociétés à capitaux de risque et trois entrepreneurs en série auquel participaient M. Nicola Urbani (Gestion Emerillon Capital inc.), Mme Laurence Rulleau (CTI Sciences de la Vie), M. Richard Bordeleau (Anges Québec & Fonds InnovExport), M. Andy Sheldon (Chef des nouvelles opportunités d'affaires chez Medicago), M. Luc Vachon, (Consultant en biotechnologie) et M. Charles Boulanger (LeddarTech). De plus, Devtech Sciences de la vie 2017 a pu bénéficier d’une aide financière de 12 000 $ du MESI.

« Notre gouvernement est fier de permettre aux lauréats de la compétition Devtech Sciences de la vie 2017 de se rendre à San Francisco pour participer à la semaine J. P. Morgan, laquelle constitue une belle occasion de faire valoir l’expertise québécoise auprès d’investisseurs privés. Par ailleurs, le financement accordé aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans notre Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027, qui vise entre autres à accompagner les entreprises dans leur recherche de financement. Avec cette stratégie, nous visons l’attraction de 4 milliards de dollars d’investissements privés d’ici 2022 », a ajouté la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.


À propos de QI

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page