CommuniquésCommuniqués

Communiqués

Grande finale de la 4e édition du programme CATAPULTE : 100 000 $ en prix pour Sweet Bandits Studios

Documents attachés

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, le président du créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI), M. Dali Berthiaume, la directrice développement de marché de La Caisse Desjardins de Québec, Mme Martine Dufresne et le directeur général de Ubisoft Québec, M. Patrick Klaus, ont couronné hier le studio vainqueur de la 4e édition du programme CATAPULTE, Sweet Bandits Studios, avec son projet de jeu Deceive inc.

04 - Photo - Sweet Bandits Studios et partenaires Catapulte.jpgExtrêmement impressionné par la qualité des projets présentés par les cinq studios indépendants de jeu vidéo finalistes, le jury a été séduit par le projet et la performance de Sweet Bandits Studios. Le président du jury et directeur général d’Ubisoft Québec, M. Patrick Klaus, a précisé que le studio s’était distingué par plusieurs facteurs de réussite, notamment par un design de jeu innovant, par l’interaction entre la communauté de joueurs et de spectateurs et par son style artistique exceptionnel.

Le jeune studio québécois et ses artisans messieurs Philippe Pelletier-Baribault, Éric Guigue, Charles Dufour, Simon Chartier et Jean-François Brown, ont remporté une valeur de 100 000 $ en prix afin de mettre en place les meilleures conditions de succès pour commercialiser un premier jeu vidéo. (Description du prix en annexe dans le communiqué téléchargeable)

« CATAPULTE est une véritable plaque tournante pour appuyer le développement de notre jeu. Nous avons vu l’effet positif que cela a eu sur les studios gagnants des éditions précédentes. Nous avons très hâte de collaborer avec tous les partenaires impliqués pour nous lancer sur la scène nationale et internationale », a mentionné Philippe Pelletier-Baribault.

« Alors que l’économie de la région de Québec ne cesse de progresser, Québec International et le créneau d’excellence ANDI sont fiers de poursuivre leur engagement à propulser l’industrie du jeu vidéo sous l’impulsion du programme CATAPULTE. Véritable locomotive pour amener les jeunes studios indépendants encore plus loin et stimuler notre écosystème, les retombées de CATAPULTE après quatre éditions atteignent des sommets à l’échelle internationale. Merci à tous les acteurs de l’industrie et à l’ensemble de nos partenaires qui ont contribué au déploiement de cette
4e édition », a conclu M. Carl Viel.

L’événement s’est tenu le 5 avril dernier en avant-première du Pixel Challenge dans le cadre de la Semaine numérique de Québec devant une assistance de plus de 250 personnes, démontrant bien l’intérêt grandissant envers le programme CATAPULTE et le dynamisme de l’écosystème québécois du jeu vidéo.

« C’est avec enthousiasme que La Caisse Desjardins de Québec s’associe une fois de plus au programme CATAPULTE, un levier reconnu pour appuyer l’industrie québécoise du jeu vidéo. Nous sommes donc fiers de participer à l’ascension de jeunes studios indépendants de jeu vidéo » a souligné, Mme Martine Dufresne, directrice développement de marché de La Caisse Desjardins de Québec.

« Depuis longtemps, Ubisoft se fait un devoir de soutenir les studios québécois indépendants qui émergent, dirigés par des entrepreneurs extrêmement créatifs et talentueux. Nous connaissons les nombreux défis auxquels ils font face dans le développement de leur jeu et pour percer sur le marché international.  Nous avons eu le privilège d’accompagner tous les gagnants de CATAPULTE et nous avons très hâte de collaborer avec Sweet Bandits Studios pour les soutenir dans cette grande aventure dans les prochains mois », soutient Patrick Klaus, directeur général d’Ubisoft Québec.


À propos du programme CATAPULTE

Initié en 2014 par Québec International et le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI), en partenariat avec La Caisse Desjardins de Québec, le programme CATAPULTE a pour objectif de soutenir les studios indépendants de jeu vidéo dans le développement et la mise en marché d’un jeu non commercialisé. Pour plus d’information sur ce programme, consultez catapultequebec.ca.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Imprimer la page