RessourcesRessources

Ressources

Programmes de financement

Fonds de soutien au développement des créneaux d'excellence (ACCORD)

Le Fonds de soutien au développement des créneaux d'excellence permet de soutenir la mise en œuvre des stratégies et des plans d'actions de développement des créneaux reconnus dans le contexte de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement). Appuyer financièrement la réalisation de projets ou d'activités favorisant le développement des créneaux reconnus dans chacune des régions.

Aide financière pour l'acquisition d'équipements et d'immobilisations

Organisme : CLD de Québec Offrir aux entreprises désirant acquérir des équipements et des immobilisations nécessaires au fonctionnement et à la production, la capitalisation nécessaire pour la réalisation de leur projet.

Régime d'investissement coopératif

Organisme : Ministère du Développement économique, de l'innovation et de l'Exportation (MDEIE) Le Régime d'investissement coopératif (RIC) a été créé le 23 avril 1985 dans le but de favoriser la capitalisation des coopératives en accordant, sous certaines conditions, un avanta

Fonds de soutien au développement des créneaux d'excellence

Organisme : Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) Le Fonds de soutien au développement des créneaux d'excellence permet de soutenir la mise en œuvre des stratégies et des plans d'actions de développement des créneaux reconnus dans le contexte de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement). La démarche ACCORD, axée sur la mobilisation des leaders industriels et de leurs partenaires, vise à permettre aux régions de se positionner comme le siège de compétences spécifiques en misant sur le développement de créneaux d'excellence et de relever les défis de la mondialisation et de l'économie du savoir. Elle vise à ce que tous les acteurs de secteurs industriels apparentés ou en interrelation dans une région (système productif régional) partagent une vision commune de leur développement et conviennent de la stratégie à mettre en place pour rehausser leur compétitivité sur les plans nord- américain et mondial.

Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale

Organisme : Secrétariat à la Capitale-Nationale Le Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale est utilisé en complément des autres sources de financement accessibles afin de soutenir la réalisation de projets, la tenue d'événements et d'activités ainsi que la conduite d'études ayant un effet structurant sur le développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Imprimer la page