Créneau d’avenir de l’industrie de la constructionCréneau d’avenir de l’industrie de la construction
Le Réseau bâtiment vert et intelligentLe Réseau bâtiment vert et intelligent

Le Réseau en bâtiment vert et intelligent (Réseau BVI) a pour mission de mobiliser les entreprises et intervenants de la région de Québec oeuvrant dans la conception et la construction de bâtiments à faible empreinte écologique et à faible consommation d'énergie, ainsi que dans le développement et la fabrication de produits architecturaux et de technologies innovantes. Véritable réseau d'affaires structuré qui travaille à créer de la valeur pour ses membres par des projets concrets, le regroupement vise le déve­loppement des affaires, le développement de l'expertise et le rayonnement des entreprises contribuant ainsi à faire de la région un pôle d'excellence canadien et international dans le secteur du bâtiment vert et intelligent.

Le Réseau BVI: un créneau d'entreprises mobilisées, un domaine d'avenir

Dans la région de la Capitale-Nationale, six créneaux d'excellence ont été identifiés dont celui du bâtiment vert et intelligent.

La coordination du Réseau BVI est assurée par l'agence de développement économique Québec International à titre de mandataire de la démarche ACCORD Capitale-Nationale en collaboration avec la direction régionale du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Cette démarche initiée par le gouverne­ment du Québec vise à identifier et mettre en oeuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans les régions du Québec.

Partenaires

Separator-1.png
Ville_de_Quebec_web.jpg spacer-1 Signature QI FRA RGB.jpg spacer-1 LogoQuebec
Imprimer la page