Sciences de la vie Sciences de la vie
BiopharmaceutiqueBiopharmaceutiqueTechnologies médicalesTechnologies médicalesCosméceutiquesCosméceutiquesProduits de santé naturelsProduits de santé naturelsAppels à projetsAppels à projets

Appels à projets : sciences de la vie

Programme SynergiQc- Volet cancer du sein

Date limite : 5 octobre 2018

Dans le cadre de son programme SynergiQc et en addition de l’appel à projets toujours actif, la Société canadienne du cancer et le CQDM unissent leur force dans le but de stimuler la recherche industrielle sur le cancer du sein en milieu académique. Les résultats de ces recherches dans le domaine biopharmaceutique devront avoir un effet marqué sur la prévention, le diagnostic ou le traitement du cancer du sein.

Le but de ce nouveau partenariat est de stimuler la recherche biomédicale dans le domaine du cancer du sein en finançant la recherche de pointe au Québec. Ceci permettra le développement de nouvelles technologies ou de nouveaux médicaments qui traceront la route vers la prévention, un meilleur diagnostic ou des traitements améliorés.

Pour être admissible au programme, un résumé scientifique non confidentiel d’une demi-page doit être transmis à Marc Thibault, directeur du développement des affaires, au plus tard le 7 septembre 2018.

Consulter la page du programme

Québec, ville entrepreneuriale - 5e cohorte

Date limite : 17 octobre 2018

La Ville de Québec, par sa Division de l’entrepreneuriat, des entreprises et de la région, met en place l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale – 5e cohorte. L’objectif est de soutenir la création d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois ainsi que d’encourager la relève entrepreneuriale sur le territoire de l’agglomération de Québec par le financement de projets entrepreneuriaux avec un modèle d’affaires innovant et solide.

Pour cet appel à projets, l’enveloppe totale prévue est de 750 000 $. L’aide financière sera octroyée sous forme de contributions non remboursables

Consulter l'appel à projets

Concours LeadAction-Onco 2019-2020

Date limite : 4 février 2019

L'objectif principal de ce Concours vise à subventionner des scientifiques chevronnés du Québec et du reste du Canada, dont les travaux de recherche en oncologie ou en immuno-oncologie, aboutiront au développement de nouvelles thérapies hautement novatrices, à fort potentiel commercial et qui ouvriront, à plus long terme, la voie vers la prochaine génération de traitements en oncologie.

Les chercheurs et chercheuses sont invités à présenter des projets qui répondent aux critères suivants :

  • Présentent un fort potentiel scientifique et commercial;
  • Répondent à un besoin clinique non comblé et clairement identifié;
  • Visent le développement de composés biopharmaceutiques ou biothérapies;
  • Se situent entre les stades d’identification de hits et d’études précliniques.

Un avis d'intention doit être soumis au plus tard le 30 octobre 2018.

Consulter la page du concours

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page