Sciences de la vie Sciences de la vie
BiopharmaceutiqueBiopharmaceutiqueTechnologies médicalesTechnologies médicalesCosméceutiquesCosméceutiquesProduits de santé naturelsProduits de santé naturelsAppels à projetsAppels à projets

Appels à projets : sciences de la vie

Appel d’offres pour l’évaluation et la proposition d’un système de Qualification d’Excellence pour les comités d’éthique de la recherche (CERs) des établissements de santé et de services sociaux du Québec

Date limite : 5 février 2018

Le présent mandat consiste à conduire une analyse et un diagnostic de l’environnement actuel, et à partir des informations collectées, d’établir des recommandations et rédiger un rapport final sur le système de qualification d’excellence des CERs qui devrait être implanté dans la province de Québec. Si la proposition du système de qualification d’excellence des CERs est approuvée par CATALIS, son déploiement sur les CHUs fondateurs, ainsi que sur les autres établissements additionnels ferait l’objet d’un nouvel appel d’offres.

Le système de qualification d’excellence devra permettre aux CERs des établissements du Québec d’émettre leur lettre d’approbation dans les 12 semaines (jours calendrier) suivant le dépôt du projet par le chercheur, tout en assurant la protection des participants de recherche et la qualité des évaluations scientifiques et éthiques. Ce délai maximal de 12 semaines devra inclure l’ensemble des activités requises pour émettre une approbation, soit le temps requis par l’établissement, par le chercheur/équipe du chercheur et par le promoteur de l’étude.

Les propositions doivent être présentées par courriel avant 17 h, le 5 février 2018 à l'attention de Danika Laberge, Directrice générale de CATALIS à l'adresse suivante : dlaberge@catalisquebec.com.

Consulter l'appel d'offres

Premier appel à propositions de l'Oncopole

Date limite : 5 février 2018

L'Oncopole, en collaboration avec le FRQS, a le plaisir d'annoncer son premier programme de financement qui sera lancé le 23 octobre 2017. Ce programme vise à financer des projets de recherche fédérateurs et structurants qui capitaliseront sur l'expertise et les forces du Québec en oncologie.

Les équipes devront être interdisciplinaires et constituées de chercheurs provenant d'au moins trois centres de recherche de deux universités différentes. L'équipe peut être composée d'un maximum de trois chercheurs principaux et d'un minimum de quatre cochercheurs. Un chercheur peut participer à un seul projet en tant que chercheur principal et à un maximum de deux projets en tant que cochercheur dans le cadre de ce programme.

Budget du programme : 6 M$

Montant de la subvention : maximum de 1,5 M$ sur trois ans

Date limite pour le dépôt de l'avis d'intention : le 24 novembre 2017, 16 h 30

Les règles du programme seront disponibles le 23 octobre 2017.

Consulter l'appel de propositions

The Cosmetic Victories

Deadline: March 30, 2018

Sponsored by Cosmetic Valley – ESSEC endowment fund, The Cosmetic Victories aims to reward and promote students, researchers, start-up and SMEs in charge of innovative projects, related to the perfume and cosmetics industry.

All kind of innovation may be presented as a project submission, in any fields of application.

The Cosmetic Victories awards 2 prizes:

  • The Academic Prize: for recent graduates, PhD students, post-doctoral students and researchers
  • The Industry / Young Entrepreneur Prize: for business-creation project managers, innovative start-ups and SMEs.

Innovative projects will be evaluated by an international prestigious jury, consisting of scientists and members of the major cosmetic companies. The winners will be awarded, inter alia, of a €10,000 cash prize.

Submit your project

Québec, ville entrepreneuriale - Printemps 2018

Date limite : 4 avril 2018

La Ville de Québec, par sa Division du développement de l'entrepreneuriat, des entreprises et de la région, met en place l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale. L’objectif est de soutenir la création d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois sur le territoire de l’agglomération de Québec par le financement de projets entrepreneuriaux avec un modèle d’affaires innovant et solide.

Pour cet appel à projets, l’enveloppe totale prévue est de 750 000 $. L’aide financière sera octroyée sous forme de contributions non remboursables. La date de dépôt pour la troisième cohorte est fixée au 4 avril 2018, à 16 h. Cet appel à projets se décline en deux volets ciblant les entreprises privées et collectives.

Consulter l'appel à projets

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page