Des expertises de pointeDes expertises de pointe
Cosméceutiques Cosméceutiques Produits de santé naturelsProduits de santé naturels

Le secteur des produits de santé naturels incluant les cosméceutiques et les nutraceutiques dans la région métropolitaine de Québec

26 entreprises
693 travailleurs, dont environ 277 employés spécialisés dans la recherche
414 millions $ CA de chiffre d'affaires

Données compilées pour la région métropolitaine de Québec

La science au service du rêve

Partout en Occident, la population vieillit et s'inquiète de plus en plus de son apparence, de sa forme, de sa santé. Autrefois chasse gardée féminine, les produits cosmétiques trouvent aujourd'hui de plus en plus d'adeptes auprès de la gent masculine. Les chercheurs et entrepreneurs de la région métropolitaine de Québec ont bien senti cet engouement planétaire et s'affairent à développer des produits miracles en cosméceutiques, nutraceutiques et suppléments nutritionnels qui remportent un succès retentissant.

Tous les jours, les produits développés dans la région prennent le chemin des entrepôts des plus grands noms mondiaux de la cosmétique - Chanel, Dior, Estée Lauder, L'Oréal, Shisheido, Clarins, comme celles de la pharmaceutique, de la chimie spécialisée et de la nutrition.

Des chefs de file et des PME innovantes dans les cosméceutiques et les produits de santé naturels dans la région métropolitaine de Québec

  • Cosméceutiques : Bain Ultra, Dectro International, Epiderma, Immanence Dermo Correction, Lucas Meyer Cosmetics
  • Nutraceutiques et aliments fonctionnels : Atrium, Biopharmacopae, InnoVactiv, Nutra Canada

Une recherche de pointe

L'Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels, fleuron de la recherche canadienne en alimentation, est le plus important regroupement de chercheurs au pays spécialisé dans les problématiques liées aux interactions entre les aliments, leurs composantes, la nutrition et la santé.

 
Partager cette page

Vous pouvez partager cette page via:

Imprimer la page