RessourcesRessources

Ressources

Organismes

Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada, avec un actif global de plus de 173 milliards de dollars. Il regroupe un réseau de coopératives de services financiers – les caisses et les credit unions – de même qu'une vingtaine de sociétés filiales, notamment en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs.

MDEC - AITS

MEDEC est l'association nationale créée par et pour l'industrie canadienne des technologies des dispositifs médicaux. MEDEC défend les droits du secteur des technologies des dispositifs médicaux en plus d'être la principale source d'information et d'éducation pour ses membres, pour la communauté élargie des soins de santé, pour les partenaires de l'industrie et pour l'ensemble du public.

Le réseau québécois de télésanté

Le réseau québécois de télésanté (RQT) est un regroupement de passionnés de télésanté qui a pour mission la promotion et l'utilisation optimale de la télésanté à des fins cliniques, éducatives et de recherche pour améliorer la santé des populations.

Dossier Santé Québec

Le Dossier de santé électronique facilitera le cheminement des citoyens dans le système de santé. L'information dont les professionnels de la santé ont besoin pour dispenser des soins et des services sera davantage disponible là où il le faut et quand il le faut.

Société québécoise d'information biomédicale et de la santé (SoQibs)

La Société québécoise d'informatique biomédicale et de la santé (SoQibs) est une association francophone fondée en 2001 pour promouvoir l'utilisation optimale de l'informatique en santé au Québec par la mobilisation des cliniciens, des gestionnaires, des décideurs, des chercheurs, des entrepreneurs et autres acteurs dans le secteur de la santé et du public en général.

Association québécoise des infirmières et infirmiers en systèmes et technologies de l'information (AQIISTI)

Regroupement des infirmières et infirmiers intéressés aux systèmes et aux technologies de l'information (STI) dans le but de partager des connaissances, de promouvoir l'utilisation judicieuse des STI et d'assurer un leadership infirmier dans ce domaine. Les activités de l'association concernent tous les champs de l'exercice infirmier notamment la pratique, la formation, la gestion et la recherche.

Agence d'évaluation des technologies et des modes d'interventions en santé

L'Agence d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé (AETMIS) est un organisme indépendant relevant du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec. Sa mission est de conseiller le ministre et d'appuyer, au moyen de l'évaluation, les décideurs du milieu québécois de la santé et des services sociaux. Ses évaluations portent sur l'introduction, l'acquisition et l'utilisation de technologies en santé et en services sociaux ainsi que sur les modalités de prestation et d'organisation des services.

Inforoute canada

Inforoute Canada est une organisation sans but lucratif qui collabore avec les provinces et les territoires, les prestateurs de soins de santé et les fournisseurs de solutions technologiques pour accélérer l'utilisation des dossiers de santé électroniques (DSE) au Canada.

ITIS (Institut des technologies de l'information et sociétés)

L'ITIS veut stimuler, valoriser et soutenir la production et le transfert des connaissances relatives à l'utilisation des technologies de l'information, auprès des membres de la communauté universitaire et des partenaires externes. Ses domaines d'intervention sont l'e-business, l'e-culture, l'e-éducation, l'e-gouvernement et l'e-santé.

Imprimer la page