RessourcesRessources

Ressources

Organismes

Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada, avec un actif global de plus de 173 milliards de dollars. Il regroupe un réseau de coopératives de services financiers – les caisses et les credit unions – de même qu'une vingtaine de sociétés filiales, notamment en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs.

Prompt

Prompt est un organisme sans but lucratif qui facilite la création de partenariats de R&D industriels-universitaires afin d'améliorer la compétitivité du Québec sur le marché des technologies de l'informations et des communications.

Centre d'Aide Technologique aux Entreprises Côte-Nord (CATE CN)

Le CATE Côte-Nord offre aux entreprises une gamme de services qui s'articule autour de quatre domaines d'intervention : la maintenance industrielle; la fabrication métallique et mécanique; l'innovation et la R&D; l'information et la veille technologique.

Ontario Photonics Industry Network (OPIN)

L'OPIN est une association menée par l'industrie composée de professionnels, de compagnies et d'institutions qui sont intéressés ou engagés dans les activités en relation avec la photonique.

Réseau Photonique Québec (RPQ)

Le RPQ est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'accélérer le développement économique de l'industrie de l'optique-photonique de la province de Québec.

Voix des Entrepreneurs en T.I. de Québec VETIQ

La VETIQ est le réseau des entrepreneurs en technologies de l'information et des communications de la grande région de Québec. Elle contribue au rayonnement de l'excellence de ses membres, facilite le maillage et les partenariats, stimule la croissance des affaires et oriente vers le perfectionnement opérationnel. La VETIQ agit en une seule voix auprès des instances de développement économique et des gouvernements afin de faire valoir les intérêts de l'industrie des entrepreneurs en TIC.

Institut canadien pour les innovations en photonique

L'Institut canadien pour les innovations en photonique, un réseau de centres d'excellence, rassemble les talents des chercheurs canadiens dans les universités, dans l'industrie et au gouvernement dans le but de maintenir le positionnement du Canada parmi les chefs de file en photonique au 21e siècle.

AMEQ

Mandat : - Stimuler la synergie et favoriser le réseautage entre les membres grâce à des activités régulières. - Appuyer, conseiller et promouvoir la formation des niveaux secondaire, collégiale et universitaire en électronique afin de répondre aux préoccupations des entreprises de la région de Québec à propos de la relève de la main-d'oeuvre.

Imprimer la page