RessourcesRessources

Ressources

Liens utiles

Accès au marché agroalimentaire japonais Guide pour les exportateurs canadiens

Le Japon est le plus grand importateur de produits agroalimentaires canadiens après les États Unis. Plus de 60 p. 100 des denrées alimentaires nécessaires pour nourrir ses 126,8 millions d'habitants lui proviennent de l'étranger, notamment parce que le pays dispose de très peu de terres arables en proportion de sa population. (sur le site d'Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE)

Cette section regroupe des informations générales sur les industries de la santé au Québec. Vous y trouverez une brève description, les répertoires d'entreprises et les associations de chacun des secteurs de l'industrie.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aliments et boissons transformés et de la réglementation : L'Industrie des aliments et des boissons transformés, Aliments fonctionnels et nutraceutiques, Poissons et fruits de mer, Le secteur canadien des produits laitiers, Contexte de la réglementation des produits alimentaires, Politique de conformité et d'application de la Loi sur le commerce des spiritueux, Statistiques

Allégations santé, aliments nouveaux et ingrédients - Agriculture et Agroalimentaire Canada

L'objectif de l'initiative est d'accélérer l'entrée sur le marché de nouveaux produits alimentaires et de faire progresser l'innovation dans la catégorie à forte croissance des aliments avec effets bénéfiques sur la santé. L'initiative permet de conseiller les intervenants concernant la réglementation, d'accroître l'activité scientifique visant à vérifier les effets bénéfiques sur la santé et les nouvelles allégations concernant les produits alimentaires innovateurs et de moderniser les méthodes de réglementation et les processus précédant la mise en marché.

Symposium sur les pôles de compétitivité français et les créneaux d'excellence québécois

Événement organisé conjointement par le ministère québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) et par le ministère français de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi (MEIE).

Imprimer la page